En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta, la revanche des héros : Fabienne, "Freddy est le meilleur de tous les aventuriers"

Article par Jordan GREVET , le 06/04/2012 à 23h10 0 commentaire

Eliminée après 40 jours de survie à Palau en 2009, Fabienne n'a passé qu'une seule journée au Cambodge dans "Koh Lanta, la revanche des héros". Déçue, elle garde cependant un bon souvenir de son aventure. Elle répond aux questions de Plurielles.fr.

Plurielles.fr : Comment s'est passé votre retour à la civilisation ?
Fabienne : Assez mal, j'étais déprimée lorsque je suis rentrée. J'étais déçue : j'étais partie pour faire mieux et j'ai été éliminée le premier jour. Heureusement, le coup de blues n'a pas duré longtemps !

Quel est votre plus beau souvenir de Koh Lanta ?

Les retrouvailles avec tous les anciens survivants. On était quatre de mon Koh Lanta (Palau, en 2009, ndlr) et comme on fait des réunions d'anciens tous les ans, j'en avais aussi rencontrés d'autres. Mais il y en a quelques uns que je ne connaissais pas, comme Teheiura, Patrica, Bertrand ou Nicolas. Ca m'a donc permis de faire des rencontres. Le tour en hélicoptère aussi, c'était bien. Je n'avais jamais fait d'hélicoptère !

... Et votre pire souvenir ?

La prise du cachet anti-paludisme, qu'on nous a donné dans l'avion ! J'étais malade comme un chien. Je pense que cela a compté pour beaucoup dans ma chute lors de l'épreuve des poteaux. Vous ne le voyez pas sur les images mais j'avais l'estomac broyé. Je n'arrêtais pas de dire que j'avais envie de vomir, j'avais des spasmes dans le ventre... Après, ça ne justifie pas le fait que je sois tombée, je n'avais qu'à tenir plus longtemps mais ça n'a pas aidé !

Avez-vous des regrets ?
Aucun, si ce n'est que mon aventure ait été très brève. Je m'étais beaucoup plus préparée que la première fois. Lors de ma première participation à Koh Lanta, je ne m'étais pas du tout préparée physiquement avant de partir. Là, j'avais fait du sport, j'allais courir tous les jours... Je me sentais plus forte. Si je n'avais pas pris le cachet, je pense que mon deuxième Koh Lanta aurait été plus concluant !

Comment avez-vous vécu cette deuxième participation à Koh Lanta ? Laquelle avez-vous préférez ?
C'est parti sur les chapeaux de roue. C'était beaucoup plus intense et beaucoup plus physique dès le départ. C'est monté tout de suite en intensité et je pense que cela a dû être super pour ceux qui sont restés.

Que répondez-vous à Patrick qui a dit qu'il préférait que ce soit vous qui partiez car vous étiez "physiquement en-dessous" par rapport à d'autres aventuriers comme Teheiura, Marine ou Coumba ?
Si ça lui fait plaisir de penser cela, ça ne me gêne pas. Quand je suis tombée du poteau, Patrick a aussi eu quelques mots très gentils à mon égard. Après, il peut penser ce qu'il veut. C'est vrai que par rapport à Coumba qui est très forte, j'étais sans doute en-dessous mais sur la totalité des filles, je pense que j'étais plus forte que d'autres. Sur le retour du parcours du combattant (au début de l'épisode, ndlr), je suis d'ailleurs arrivée deuxième des filles, derrière Coumba.

Qui désirez-vous voir gagner l'aventure ?
J'aimerais bien que ce soit Freddy qui gagne. Pour moi, c'est le meilleur de tous ceux qui ont participé à Koh Lanta. Chez les rouges, j'ai une préférence pour Guénaëlle et Nicolas, qui a l'air d'être très sympathique !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience