En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta, la revanche des héros, épisode 8 : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Article par Julien Gonçalves , le 27/05/2012 à 08h55 , modifié le 27/05/2012 à 09h01 0 commentaire

Résumé et analyse de l'épisode 8 de Koh Lanta, avant la grande finale, vendredi prochain en direct sur TF1.

Le départ de Teheiura la semaine dernière sème le trouble dans la tribu réunifiée de Koh Lanta. Maud et Guénaëlle sont sous le choc, et Claude n'assume pas publiquement sa participation à cette stratégie au goût de trahison. Certes, il n'a pas voté contre Teheiura mais c'est tout comme. Il rejette la faute sur Patrick, qui s'en défend et les explications sont houleuses. Ça tombe bien, l'orage gronde sur l'île des 7 rescapés.
Le réveil est d'autant plus compliqué qu'il n'a cessé de pleuvoir toute la nuit, les aventuriers de Koh Lanta n'ont pas fermé l'œil et tous sont épuisés. Surtout que l'éviction de Teheiura, le grand favori, est encore dans les esprits. Maud et Guénaëlle ne comprennent toujours pas l'attitude lâche de Claude vis-à-vis de son ami tahitien. La finale est proche et tous les coups sont permis.
Dans la résidence du jury final, personne ne s'attend à voir débarquer Teheiura. Et pourtant ! Freddy, Patricia et les autres ne s'en remettent pas. L'éliminé confesse qu'une stratégie avait pourtant été mise en place pour faire sortir Moussa. Il se sent plus que jamais trahi par ses camarades. Wafa, sans le savoir, touche du doigt le problème et est persuadée que Claude est à l'origine de tout ça. L'intuition féminine ?
Sur l'île, Moussa et Bertrand se sentent comme de véritables miraculés, et croient encore et toujours en leurs chances d'arriver jusqu'au bout. Pendant ce temps-là, Guénaëlle ne digère pas l'attitude de Claude et le lui fait savoir. Impossible pour elle de lui faire à nouveau confiance alors qu'il lui demande de s'allier avec lui pour éliminer Moussa. Le trouble est semé sur Koh Lanta.
Maud et Guénaëlle le savent, elles doivent se protéger, et espèrent toujours trouver le collier d'immunité. Sauf que Patrick possède les deux. L'homme jubile.
Rapidement, l'épreuve de confort arrive, et quelle récompense à la clé ! Une soirée et une nuit dans une villa de rêve avec... un proche ! Séquence émotion lorsque un à un la compagne de Claude, la petite sœur de Coumba, un très bon ami de Patrick, le frère de Guénaëlle, la chérie de Moussa, la maman de Maud et l'épouse de Bertrand débarquent face aux aventuriers. Les larmes coulent, et les nerfs sont à vif. Un seul remportera l'épreuve.
Chaque candidat possède 3 cibles. A l'aide de petites massues, chacun devra lancer l'objet dans l'optique de briser une à une celles des concurrents. Le dernier à conserver une cible intacte sera le grand gagnant. Coumba commence la première et rate la cible de Guénaëlle, qui ne comprend pas pourquoi on s'acharne sur elle. Les lancés s'enchaînent, mais aucune cible n'est touchée. Moussa s'en prend alors à Maud, et interpelle sa maman en lui disant que sa fille a trahi sa tribu, faisant référence au passage de la jeune fille dans le camp adverse la semaine dernière. Le ton monte.
Au final, Claude élimine Maud, puis Guénaëlle (qui se moque ouvertement de ses camarades en jouant une fausse scène tragique avec son frère), et c'est ensuite Moussa qui doit dire au revoir à la femme de sa vie, puis Bertrand, dans une grande émotion. Coumba est la prochaine, il ne reste plus alors que Patrick et Claude. Ce dernier lance sa massue en pensant fort à sa belle Virginie, et il décroche la victoire !


La récompense

Heureux comme jamais, il part à 50 kilomètres de là avec sa chérie : piscine à débordement, cocktails, villa spacieuse, vue sur la mer. Claude en profite pour se doucher et passer du temps dans la piscine avec l'amour de sa vie.
Pendant ce temps-là, Maud en veut terriblement à Moussa pour ses mots irrespectueux prononcés devant sa maman. Une dispute éclate entre les deux aventuriers de Koh Lanta.
Coumba, elle, en veut à Patrick d'avoir préféré s'attaquer à elle plutôt qu'à Claude alors qu'ils n'étaient plus que trois en compétition. Pour Moussa et Bertrand, c'est le cinéma de Guénaëlle lors de son élimination du jeu qui a du mal à passer. Quelle ambiance !
Le lendemain matin, alors que Claude dévore son petit-déjeuner et pense déjà à la suite, Patrick prépare ses 2 colliers d'immunité. Avec Maud et Guénaëlle, il ressasse la trahison de Claude envers Teheiura pour diviser encore un peu plus les candidats. Claude est-il en danger ?
La dernière épreuve d'immunité a sonné. Ils ne sont plus que 7, et le gagnant remportera son sésame pour la finale, alors que le perdant sera éliminé sur le champ, sans même passer par le conseil ! Les aventuriers, sous le choc, sont remontés à bloc. Denis Brogniart annonce le défi : reconstituer une statue avec 19 pièces différentes. Sauf que le modèle se trouve sous l'eau et qu'il n'y a que 18 pièces aux pieds des aventuriers. La 19ème se trouve, elle aussi, sous l'eau. Mémoire, logique, rapidité. GO !
Reboosté par sa nuit de rêve, Claude prend l'avantage, suivi de près par Bertrand. Sauf que le jeune homme au ventre plein n'arrive pas à mémoriser la statue et chaque tentative de reconstruction se solde par un échec. Au bout du 2ème essai, Bertrand parvient à assembler les pièces ensemble. Il est le 1er finaliste de Koh Lanta, la revanche des héros !
Patrick arrive deuxième, suivent Guénaëlle et Maud, tandis que Moussa commence à assembler les morceaux, Coumba est toujours sous l'eau à la recherche de sa 19ème pièce, et Claude ne cesse de faire des allers-retours pour mémoriser la statue. Il perd confiance et pense même à abandonner devant la pression, mais in-extremis il réussit le challenge. Coumba rattrape Moussa, qui a oublié négligemment d'intégrer le 19ème morceau à sa statue ! Logiquement, la jeune femme remporte le jeu et Moussa est alors éliminé de l'aventure, fou de rage.
Le conseil le plus important de ce Koh Lanta va bientôt commencer. Maud et Guénaëlle savent qu'elles sont sur la sellette, elles préparent une stratégie contre Claude et font croire qu'une d'elles à le collier d'immunité.

L'heure du conseil
Face à Denis Brogniart, Bertrand est serein, Patrick aussi (grâce à ses colliers) et le dossier « Teheiura » refait évidemment surface. Claude tente de se justifier une nouvelle fois. Les votes commencent, et Claude inscrit le nom de Guénaëlle sur son papier, tandis que celle-ci lui rend la pareille. Qui va quitter l'aventure ?
Le dépouillement a sonné, mais Patrick sort son collier d'immunité, le sourire aux lèvres. Ses camarades s'étonnent, et pourtant ils ne sont pas au bout de leurs surprises puisqu'il en sort un deuxième ! Les rires fusent. Patrick est donc intouchable et devient alors le 2ème finaliste de l'aventure.
L'ambiance se tend quand Denis Brogniart découvre les votes. Guénaëlle et Claude sont au coude-à-coude, et le dernier bulletin vient confirmer le départ de la jeune femme. Sans surprise, l'ex rouge quitte donc Koh Lanta.
La semaine prochaine, c'est la grande finale de Koh Lanta, la revanche des héros ! L'épreuve d'orientation puis celle, mythique, des poteaux viendront à bout des 5 candidats encore en lice. Qui de Claude, Coumba, Patrick, Bertrand et Maud sera sacré grand vainqueur de cette édition ? Pour le savoir, rendez-vous vendredi prochain à 20h50 sur TF1.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience