En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta, la revanche des héros, épisode 7 : Teheiura victime du cochon pendu

Article par Jordan GREVET , le 18/05/2012 à 23h29 0 commentaire

Cette semaine dans "Koh Lanta, la revanche des héros" : Alors qu'il affronte Claude lors de l'épreuve du cochon pendu, Teheiura fait les frais de la trahison des ex-rouges, qui le poussent vers la sortie.

Après l’élimination de Wafa la semaine dernière, huit aventuriers sont encore en lice dans Koh Lanta, la revanche des héros. Pour les ex-jaunes, la situation est critique car ils sont minoritaires sur le camp. De son côté, Claude s’impose de plus en plus sur la tribu comme le vrai patron, en particulier auprès des ex-rouges.

De retour sur le camp après le précédent conseil, l’élimination de Wafa est encore dans tous les esprits. Claude et Coumba, qui ont provoqué la sortie de la jeune femme, assument leur décision. « C’était très difficile de mettre un bulletin Wafa dans l’urne », avoue Coumba, qui explique avoir agi par pure stratégie. Egalement sur la sellette, Bertrand est sauf et soulagé… pour l’instant car il sait très bien que les ex-jaunes sont toujours en danger. Moussa aussi sent que sa tête est mise à prix et essaye de se mettre la tribu dans la poche en allant pêcher... Malheureusement, le jeune homme n’est pas un fin pêcheur, ce qui lui vaut des moqueries de la part de ses camarades.

« Claude peut facilement se mettre Teheiura dans la poche »
Les survivants sont alors convoqués pour l’épreuve de confort. Denis Brogniart leur explique les règles du jeu : ils doivent remplir d’eau des seaux percés afin de gagner un maximum de temps pour ensuite courir libérer un anneau de corde coincé sur un poteau. A la clé : une journée en compagnie de moines bouddhistes au sud-est du Cambodge. Teheiura, Coumba et Claude foncent vers les anneaux en premiers mais disposent de peu de temps car leur seau se vident très vite et ils doivent faire des allers-retours pour les remplir. Patrick, Bertrand et Teheiura sont les derniers en lice. Très concentré, Teheiura devance ses adversaires et remporte l’épreuve. Alors que Denis Brogniart lui annonce que la récompense est à partager, le Polynésien choisit de la faire partager à Claude car, dit-il, il lui avait promis. Les deux hommes s’envolent immédiatement en hélicoptère.

De retour sur le camp, les autres aventuriers voient d’un mauvais œil cette journée partagée entre Claude et Teheiura et craignent qu’ils forment une alliance pendant leur absence alors que les deux hommes n’ont cessé ces derniers jours de se rapprocher. « Claude est malin et peut facilement se mettre Teheiura dans la poche », affirme Patrick. Alors que la faim ronge les survivants, Patrick décide de partir à la pêche. S’il ramène sept poissons, de quoi largement nourrir sa tribu, l’homme estime qu’il est le seul à faire des efforts. Bertrand est d’accord avec lui : « Les autres attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec », affirme-t-il.

« Claude me soutiendra jusqu’au bout »
Loin des préoccupations de leurs camarades, Claude et Teheiura sont accueillis par un moine bouddhiste qui les conduit dans le village voisin, où il sert également de professeur d’anglais. A l’heure du dîner, les deux aventuriers se régalent et profitent de la nourriture mise à leur disposition. Le moine amène ensuite Claude et Teheiura dans une grotte où il leur donne un parchemin. Le papier contient une énigme qu’ils doivent résoudre afin de trouver sur leur camp un coffre contenant de la nourriture. Après avoir assisté à la méditation des moines, Claude et Teheiura se couchent apaisés. « Claude est devenu un ami et je suis sûr qu’il me soutiendra jusqu’au bout », affirme Teheiura au petit matin, ajoutant qu’il pense que Claude plaidera en sa faveur s’il venait à être en danger. Mais Claude, lui, veut rester maître du jeu : « Teheiura n’est pas sur ma liste des personnes à éliminer en priorité mais il peut très bien le devenir », confie l’aventurier.

A peine revenus sur leur camp, Claude et Teheiura partent immédiatement à la recherche du fameux coffre évoqué par l’énigme du moine, sans même en avertir leurs camarades. Ils creusent le sol dans un lit de rivière comme indiqué par le parchemin. « On veut le faire discrètement pour faire une surprise aux aventuriers », explique Teheiura. Après une recherche méticuleuse, les deux hommes trouvent enfin le coffre. A l’intérieur : des haricots, des graines de pavot et des cacahuètes. Alors que Claude et Teheiura ramènent fièrement les victuailles sur le camp, Moussa, lui, se met en tête de tuer un buffle qui rode à quelques mètres de là… Mais ses camarades, à commencer par les filles, ne sont pas du tout d’accord : Moussa pourrait se faire tuer par le bovin de 600 kilos ! Moussa part à l’assaut mais ne sait pas comment s’y prendre pour tuer l’animal et finit par rebrousser chemin. Mais peu importe : entre les poissons pêchés par Patrick et les haricots du coffre, les survivants ont de quoi se nourrir et s’endorment le ventre plein.

Claude et Teheiura, le choc des titans
Le lendemain, à quelques heures de l’épreuve d’immunité, Patrick est stressé. Il a trouvé les deux colliers d’immunité de l’aventure et c’est, selon lui, « une grosse pression ». « Je commence à être très méfiant », explique-t-il. Moussa, lui, est persuadé d’être le prochain à partir. Un sentiment partagé par Claude et Patrick.

Alors que les hypothèses vont bon train, les survivants sont convoqués à l’épreuve d’immunité. Il s’agit d’un grand classique de Koh Lanta : l'épreuve du cochon pendu. Le principe est simple : il faut se suspendre à bout de bras sous des rondins de bois sans ne jamais passer par-dessus, le but étant de tenir le plus longtemps possible suspendu à quelques mètres de la mer. Coumba est la première à tomber, suivie de Patrick, puis de Maud et de Bertrand. Après une heure d’épreuve, c’est au tour de Moussa de céder. Guénaëlle la suit une demi-heure plus tard. Claude et Teheiura restent les deux seuls survivants suspendus et battent, après 2h15, le record historique sur cette épreuve, toutes éditions de Koh Lanta confondues ! Au bout de trois heures, les deux hommes sont toujours agrippés à leur rondin de bois et l’épreuve évolue : ils doivent désormais se tenir avec un seul bras ! Claude et Teheiura se défient jusqu’au bout de leur force et c’est finalement Claude qui décroche la victoire. Et il a de quoi sourire : non content d’obtenir l’immunité, Claude devient, avec 9 victoires au total sur ces deux participations à Koh Lanta, le recordman de l’émission ! « Cette immunité-là, je la voulais », affirme le vainqueur. Teheiura, lui, se dit « fier » d’avoir tenu aussi longtemps.

« Koh Lanta est avant tout un jeu individuel »
Si Teheiura a impressionné tout le monde lors de sa performance à l’épreuve d’immunité, de retour sur le camp, la peau du Polynésien semble soudainement être en danger. Bertrand affirme que Teheiura a déjà un vote noir des ex-jaunes, celui de Wafa, et que si les ex-rouges décident de retourner leur veste et de voter aussi contre Teheiura, ce dernier pourrait être éliminé.

Ancien rouge, Patrick n’a rien contre l’idée de voter contre Teheiura au prochain conseil et fait part de son idée à Coumba et Claude. La prouesse de Teheiura à l’épreuve d’immunité semble avoir mis la puce à l’oreille des aventuriers, qui voit désormais le Polynésien comme un adversaire redoutable, un homme à abattre. « Teheiura peut barrer la gagne de beaucoup », explique Claude. Pour Coumba, « Koh Lanta est avant tout un jeu individuel et à la fin, il n’y aura qu’un seul gagnant alors autant y penser dès maintenant ». Malgré tout, Claude hésite à prendre part à cette stratégie et ne semble pas assumer sa décision, ce qui met le doute auprès de ses camarades. Moussa semble également être en danger. Maud affirme ne plus le supporter. Conscient d’être sur la sellette, le jeune homme tente de rallier Patrick à sa cause.

Teheiura trahi par les rouges
L’heure du conseil a sonné. Interrogé par Denis Brogniart sur la nouvelle stratégie adoptée après la réunification, les aventuriers ont des discours différents : alors que certains affirment qu’ils la jouent désormais individuel, d’autres préfèrent encore croire à l’esprit d’équipe et à la scission entre les rouges et les jaunes.

Moussa est le premier à aller voter et dépose dans l’urne un bulletin contre Teheiura. Ce dernier lui rend la pareille en votant contre lui. Bertrand choisit d’éliminer Teheiura tandis que Guénaëlle opte pour Moussa. Très attendu, le vote de Claude va finalement à Maud. L’homme a donc choisi de ne pas trahir Teheiura. A l’issue du dépouillement, c’est finalement Teheiura qui est éliminé avec cinq votes contre lui, y compris le vote noir de Wafa, qui, comme les ex-jaunes l’avaient prévu, lui aura été fatal. Au moment de partir, Teheiura est sonné et n’a rien vu venir. « Je donne facilement ma confiance et ce soir, ils me l’ont volée », affirme le Polynésien qui conclut avec un proverbe sage : « On écrit une alliance sur le sable, la mer arrive et balaye tout ». De quoi faire méditer les aventuriers jusqu’à la semaine prochaine !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience