En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : La boussole élimine un candidat

Article par LT , le 17/12/2010 à 21h30 0 commentaire

L'épreuve d'orientation commence. Avec Claude le fonceur, Philippe le méthodique, l'appliquée Véronique et Wafa qui compte sur la chance, tous les chemins ne mènent pas à Rome.

Chacun peut faire l'expérience chez soi, trouver un lieu donné armé uniquement d'une carte et d'une boussole n'est pas à la portée de tout le monde. D'autant que dans cette épreuve, outre un sens de l'orientation aiguisé, il vaut mieux posséder des yeux de lynx pour trouver les repères disséminés dans la forêt vietnamienne.

A ce petit jeu, c'est Claude qui s'en sort le mieux. Le champion de Koh Lanta réalise une nouvelle fois l'épreuve quasi parfaite, en trouvant son arbre le premier, puis sa balise, avant de dénicher la précieuse statuette, synonyme de poteaux.

Philippe arrive lui aussi à ses fins et la dernière place se joue donc entre Véronique et Wafa. Mais les deux femmes connaissent tant de problèmes que Denis Brogniart est obligé d'intervenir pour les recadrer. Par exemple en leur demandant d'arrêter de ne regarder que vers leurs chaussures, puisqu'elles cherchent un arbre !

Suite à cette judicieuse remarque, les deux candidates parviennent non sans difficultés à trouver l'arbre et la balise, et c'est finalement Wafa qui obtient le sésame, éliminant par là-même son amie Véronique. Un départ mêlant déception et surtout fierté, la doyenne ayant accompli un parcours plus qu'étonnant pour arriver à ce stade de l'aventure. Les trois finalistes qui affronteront la terrible épreuve des poteaux sont bien les champions de ce Koh Lanta : Claude, Philippe et Wafa.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience