En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : l'ingéniosité de Freddy fait mouche dans la première épreuve de confort

Article par , le 09/04/2010 à 21h30 2 commentaires

Convoqués à une nouvelle épreuve de confort, les concurrents de Koh Lanta le Choc des Héros doivent briller dans la construction d'un radeau. Et dans cette épreuve, Freddy est particulièrement savant. Avantage à l'équipe jaune !

Avant l'épreuve de la régate qui les opposera, les deux équipes de Koh Lanta le Choc des Héros doivent construire eux-mêmes leur propre radeau. Ben oui, si on leur en avait procuré un tout beau tout neuf, ça aurait été beaucoup moins drôle.
 
Du côté des Malabou, c'est un peu Hiroshima. Les champions ont des muscles certes et ont déjà prouvé leur force physique et tactique, mais question travaux manuels, leurs talents laissent encore un peu à désirer. Comme toujours, Gwendal Peizerat cherche à imposer sa vision des choses sans réellement faire preuve de diplomatie. Ce manque de recul a le don d'agacer ses petits copains d'aventure, heureusement Djamel Bouras est là pour tempérer les ardeurs de chacun.
 
Le premier test de flottaison se révèle peu concluant. Ça ne flotte pas, ça coule. C'est donc moyen. Les deux femmes de l'équipe des sportifs, Frédérique Jossinet et Myriam Lamare prennent les choses en main et les champions s'exécutent dans la foulée. Cette fois-ci, ça flotte. Bien joué.
 
Côté Tiac, il y en a un qui a le sourire jusqu'aux oreilles : le bricolage, l'assemblage de bambou, les cordes et les jeux de construction, Freddy, c'est son dada. Le jeune ingénieur semble avoir déjà le radeau en tête et ses coéquipiers se laissent guider avec confiance.
 
L'an passé, l'arrogance de Freddy avait suscité l'agacement des aventuriers de Koh Lanta Palau, mais cette année, le concurrent a mûri et semble avoir compris la substantifique mœlle du mot diplomatie. Ça marche comme sur des roulettes pour l'équipe jaune qui construit un très beau radeau.
 
Les deux équipes sont donc prêtes pour s'affronter dans la nouvelle épreuve de confort. Le coup d'envoi de la régate est sifflé par Denis Brogniart et dès le départ le ton est donné. Mieux organisés, les anciens aventuriers de Koh Lanta suivent le rythme imposé par Freddy et Grégoire, mais la course se joue sur la longueur et rien n'est gagné.
 
Pourtant, l'aérodynamisme du radeau imaginé par Freddy semble faire la différence car malgré leur préparation physique, les champions sont distancés. Au coude à coude sur la dernière ligne droite, ce sont finalement les anciens aventuriers qui passent la ligne d'arrivée. Première épreuve de confort gagnée !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience