En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : Freddy, un peu trop sûr de lui ?

Article par , le 28/08/2009 à 22h25 11 commentaires

Parmi les nouveaux candidats de Koh Lanta, certains caractères se démarquent plus que d'autres. Freddy, l'ingénieur en informatique, a par exemple endossé la casquette de Monsieur-Je-sais-tout. Et ça n'a pas forcément l'air du goût de tous.

Si l'on devait retenir un personnage du premier épisode de Koh Lanta 9, ça pourrait bien être lui : Freddy. Elève ingénieur en informatique et âgé de 23 ans, Freddy s'est fait remarquer dès le début de l'aventure. D'abord parce qu'il a pris Kaouther sous son aile pendant qu'elle vivait un enfer sur le bateau qui les approchait de l'île de Palau, mais ensuite parce qu'il s'est improvisé chef de construction du radeau sur l'îlot. Freddy a des idées, il les partage et il met surtout le ton pour qu'elles soient suivies.
 
La preuve, quand il ne s'agit pas du radeau, Freddy a également mis son grain de sel dans la construction d'un toit pour leur cabane de fortune. D'abord observateur, le jeune homme donne ensuite son avis sur tout, l'inclinaison des piquets, la forme du toit, oui, sur tout. Eh oui, Freddy fait énormément fonctionner son cerveau. Il faut dire qu'il s'est préparé lui, alors que les autres... Enfin ça, c'est sa propre version : "Je pense qu'ils ne sont pas aussi bien préparés que moi à cette aventure (...) J'ai su préserver mon énergie". Freddy finalement, il est un peu comme Jean-Claude Van Damme, il a le physique, mais il a le mental aussi.
 
Du coup, au lieu de partager ses idées, on peut dire qu'il met à peu près tout en œuvre pour les imposer. Freddy aurait-il une âme de leader qui ne cherche qu'à s'exprimer ? On dirait. "J'ai toujours été plus ou mois leader naturellement... Ensuite j'expose souvent des idées très intéressantes". Le garçon ne doute décidément pas de lui.
 
En revanche, ses petits camarades de jeu semblent, eux, un peu perplexes quant à son attitude comme le fait remarquer Louis-Laurent de manière ironique : "Les décisions dans notre groupe se prennent à la majorité absolue relative à la dictature". Ça, c'est dit. Doit-on comprendre que Freddy dépasserait parfois un peu trop les bornes des limites ?
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience