En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : Freddy, premier concurrent qualifié pour les poteaux

Article par , le 21/05/2010 à 21h25 2 commentaires

Le 19ème jour de l'aventure, les concurrents de Koh Lanta le Choc des Héros lèvent le camp. Direction la course d'orientation et une bonne dose d'émotions.

Après avoir pris des forces, Linda, Coumba, Grégoire, Freddy et Christophe lèvent le camp en direction de la course d'orientation. Comme le leur explique Denis Brogniart, ils ne seront munis que d'une carte des lieux et d'une boussole. Facile quand on sait s'en servir, mais pas évident quand on est incapable de se situer dans l'espace à l'aide de ces deux outils.
 
La course d'orientation est l'épreuve la plus indécise de l'aventure Koh Lanta : les concurrents ne trouvent alors leur salut que grâce à la chance parfois, mais surtout à leur espoir et leur sang-froid. Chacun a sa technique et décide partir à la recherche d'un repère qui l'orientera vers le bénitier, le passeport pour la finale sur les poteaux.
 
Question stratégie justement, seul Grégoire préfère jouer la tortue face au lièvre. Le jeune jardinier choisit de gagner du temps en retenant les couleurs et leur signification inscrites sur le tableau des directions.
 
Freddy est le premier des concurrents à trouver des indices cruciaux, tandis que les autres aventuriers oscillent entre espoir et découragement. Evidemment, ils sont cinq et il n'y a que trois places pour l'épreuve des poteaux.
 
Mais finalement, c'est Freddy qui tire véritablement son épingle du jeu pendant la course d'orientation, avec méthode et sang-froid, il parvient à passer les étapes une à une et à trouver le bénitier qui lui offre une place en finale. C'est avec une joie énorme qu'il ramène son trophée à Denis Brogniart en déclarant : "Cette finale, j'en rêve !". Il reste donc deux places sur les poteaux, et il reste encore quatre concurrents...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience