En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh-Lanta : François-David au top et Clémence à la porte

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 28/01/2009 à 10h35 , modifié le 06/02/2009 à 11h43 2 commentaires

Le jeu continue sur Koh-Lanta, malgré les remous causés par le départ de Moundir. François-David se démène pour sauver sa place, alors que Clémence, l'une des stars de Koh-Lanta, sort, bien malgré elle.

Le temps est à la réunification dans Koh-Lanta. Les rouges et les jaunes s'apprêtent à ne faire qu'une seule et même équipe, où le chacun pour soi deviendra la règle. Mais avant cette réunification attendue, il y a d'abord l'épreuve des ambassadeurs. Du côté des rouges, c'est Philippe qui se trouve désigné par le sort et devient ainsi l'ambassadeur de son équipe. Du côté des jaunes, Catherine se désigne d'office, trouvant enfin une épreuve à sa portée.
 
Les deux ambassadeurs négocient, palabrent. Ils doivent désigner l'un des candidats, rouge ou jaune. Celui-ci quittera l'aventure. Mais, ni l'un ni l'autre ne souhaitant être responsable du départ de l'un de leurs camarades, ils décident de laisser le sort décider pour eux. Et à ce jeu là, Philippe perd une nouvelle fois. C'est très déçu, que Philippe quitte donc l'aventure, laissant les rouges en position de faiblesse.
 
De leur côté, les jaunes exultent. Ils comptent bien décimer peu à peu les rouges restant et se rendre ensemble en final. Il leur reste encore trois rouges dans les pattes, à savoir François-David, sa compagne Emilie et la douce Clémence. Toutefois, un jaune pourrait bien partir prématurément du jeu. Il s'agit de Catherine, victime d'un malaise, qui a dû être emmenée à l'infirmerie. Son départ pourrait signifier le retour de Philippe.
 
Au lendemain de la réunification, les rouges savent bien que leur temps sur Koh-Lanta est compté. Ils n'ont pas d'autre choix que de remporter les épreuves d'immunité. Et c'est François-David qui excelle à la première épreuve d'immunité qui leur est proposée depuis la réunification. Le jeune homme au sourire ravageur prend au passage sa revanche sur son Koh-Lanta 2006 et arrive premier à l'épreuve sur laquelle il avait chuté deux ans avant : le parcours du combattant. 
 
Clémence de Koh Lanta 5C'est donc un François-David intouchable qui se présente au conseil. Et alors que l'on pense que les rouges vont éliminer Emilie, la compagne de François-David, afin d'affaiblir ce dernier, ils décident de  faire partir d'abord Clémence, qu'ils perçoivent comme une aventurière redoutable du fait de sa victoire passée. François-David et Emilie sont ainsi ensemble encore pour un temps, Clémence quitte l'aventure, triste, mais sans amertume. François-David n'a désormais plus le choix, s'il veut rester dans l'aventure Koh-Lanta, il doit gagner les épreuves d'immunité les unes après les autres.  
 
Jade, Filomène, Tony, Romuald, Jean-Bernard, François-David, Emilie et peut-être Catherine sont encore dans l'aventure. Parmi eux quatre iront en demi-finale, deux en finale, parmi eux se trouve le héros de cette édition de Koh-Lanta.


Retrouvez le site officiel de l'émission

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience