En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : Florence "J'ai parfois perdu de vue que ce n'était qu'un jeu"

Article par , le 11/11/2011 à 09h00 , modifié le 14/11/2011 à 10h42 11 commentaires

Hier encore leader parmi les ex Rouges de Koh Lanta, Florence a quitté l'aventure après une série de clash. Malgré une ambiance de stratégies, la rancoeur est partie. Florence savoure.

Votre aventure s'est terminée sur des stratégies douloureuses. Vous retenez tout de même du positif de votre parcours à Koh Lanta ?

Une chose est sûre : je n'ai envie de garder que le bon. Evidemment, j'aurais préféré que ça se termine autrement mais je suis fière de mon parcours.

Ce que Koh Lanta m'a apporté se ressent plutôt dans le mental. Je me suis rendue compte que prendre les choses à coeur n'était pas toujours bon. J'ai vécu à fond mon aventure et parfois, j'ai perdu de vue que ce n'était qu'un jeu. Mais bon, je suis restée authentique. Mes enfants me le disent, ils m'ont reconnue telle que je suis.

 

Justement , vos enfants, comment l'ont-ils vécu ? Ils étaient fiers de vous ?

(Rires) Avant que je parte, mon fils de 17 ans et demi m'avait dit : "Fais attention, maman, c'est ta franchise qui te perdra !". C'est la première phrase qui m'est venue en tête à la fin de l'aventure. Mais oui, ils étaient fiers. Et puis il y a cet épisode où le coup de fil à la famille m'échappe. Ils m'ont vue [Pendant cet épisode, les 2 équipes peuvent gagner un coup de fil à leurs proches. Quand son équipe échoue Florence est littéralement effondrée, ndlr]. C'était le jour de l'anniversaire de ma fille et je n'en avais jamais manqué un. De voir ces images c'était aussi un cadeau pour elle.

 

Koh Lanta 11 Candidat Laurent

"Laurent est une de mes meilleures rencontres sur le camp"

Un autre moment d'émotion est votre rencontre avec les Polynésiens dans la soirée de rêve remportée avec Patricia grâce à Martin...

Absolument, c'est mon plus beau souvenir ! Et pourtant il y en a beaucoup. C'était une rencontre magique, la générosité, le sourire de ces gens, ça ma reboostée. Je ne voulais pas les quitter, les lâcher du regard.... C'est le meilleur moment de Koh Lanta et même de ma vie, je crois. Je suis très reconnaissante, je n'aurais jamais pu vivre ça.

 

Et par rapport à Martin, comment vous sentez-vous ? C'est lui qui vous a offert cette soirée en sacrifiant sa victoire mais en définitive quand vous partez, vous avez le sentiment qu'il vous a brutalement trahie...

Oui, je me sentais trahie. Pour moi c'était impensable qu'un ex Rouge trahisse l'équipe.  Mais je n'ai plus aucune rancune. J'ai une super relation avec les candidats et encore plus avec les Rouges (rires), on est lié pour toujours, on ne pourra pas oublier.

Avec qui en particulier ?

Virginie, Laurent... Laurent, c'est une de mes meilleures rencontres, il a apporté beaucoup de sérénité. Ça fait du bien par rapport à quelqu'un de sanguin comme moi ! Et puis Olivier, que j'ai découvert après. C'est un homme formidable, j'aurais aimé l'apprécier plus tôt. Mais la peine que j'ai eu quand il est parti était sincère, tout ce que j'ai fait était sincère !

 

Vous rêviez de cette vie de Robinson. Qu'est-ce qui vous a le plus marquée ?

Pff, plein de choses. J'ai adoré la vie sur le camp. C'était très dur, bien sûr. Mais c'était exactement ce que je voulais vivre. D'ailleurs, quand des personnes s'interrogent si ce qu'on vit est vraiment dur, s'il n'y a pas de tricherie... Alors là ! Je suis le meilleur avocat de l'émission !

Et sinon, je me suis découverte sur le camp. Quand Martin ou les autres pêchaient un poisson au harpon, ils ne faisaient pas les malins pour le retirer du harpon ! Et moi qui suis anti-chasse, anti-pêche, j'y allais ! J'ai adoré cette façon de se nourrir, de cuisiner. D'ailleurs, c'est resté : j'ai bien repris du poids, je n'arrête pas de cuisiner ! En tout cas, c'était un beau cadeau pour mes 40 ans...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience