En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : élimination surprise sous un soleil de plomb

Article par , le 23/04/2010 à 22h45 0 commentaire

Convoqués à l'épreuve d'immunité, les concurrents de Koh Lanta s'affrontent sous un soleil de plomb. Sonnés par l'épreuve, ils le sont encore plus lorsque Denis Brogniart leur annonce que le conseil a lieu immédiatement.

Au douzième jour de l'aventure Koh Lanta, les concurrents sont convoqués à l'épreuve d'immunité. Après avoir été piqué par un poisson exotique, Taïg Khris est exempté, il acquière donc d'office l'immunité et ne voterait pas au prochain conseil.
 
Ce qu'il rate ? C'est une nouvelle épreuve culte de Koh Lanta. Suspendus par les bras et les jambes à un rondin, les concurrents doivent rester le plus longtemps possible dans une position pour le moins inconfortable jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Souplesse, résistance, force, concentration et légèreté sont de rigueur et Christophe ne semble visiblement pas à la hauteur puisqu'il est le premier éliminé au bout de 10 minutes.
 
Les concurrents craquent les uns après les autres jusqu'à ce que Frédérique Jossinet et Grégoire se retrouvent eu duel au bout d'une heure. Les deux aventuriers font preuve d'un calme étonnant, même au bout de deux heures de suspension. Le record de longévité dans cette épreuve est largement battu, voilà 2h30 que Frédérique Jossinet et Grégoire sont suspendus à leur rondin. On sent qu'ils pourraient doubler la mise, mais bon, ni Denis Brogniart ni les autres aventuriers n'ont que ça à faire hein.

L'animateur de Koh Lanta décide de compliquer le jeu en demandant aux derniers concurrents de lâcher un bras. C'est la manœuvre de trop pour Grégoire qui craque, laissant ainsi la victoire à Frédérique Jossinet.
 
A la suite de l'épreuve, les aventuriers de Koh Lanta ne sont pas au bout de leur surprise car Denis Brogniart leur annonce la tenue du conseil dans la foulée. Les concurrents n'ont pas eu une minute pour se consulter c'est donc le sort qui va parler.
 
C'est finalement Christina qui est éliminée. La fatigue et le découragement qu'elle a plusieurs fois ressentis depuis le début de l'aventure ont poussé ses camarades à l'évincer, pour son bien. Fair-play, la petite marseillaise quitte Koh Lanta avec des mots de soutien pour se reposer, enfin.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience