En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh-Lanta : deux départs, dont celui du meilleur aventurier !

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 02/10/2009 à 23h52 24 commentaires

Après ce moment d'accalmie, l'aventure repart de plus belle sur Koh-Lanta. Les aventuriers vont devoir se battre pour conserver leur place dans l'aventure.

A la fin du jeu de confort dans la boue, Alexandre est heureux de revenir sur le camp. Il compte bien vivre son aventure à fond. Alors que les habitants jouent à la belote grâce à des morceaux de bambous gravés, on note un froid glacial entre Alexandre et Isabelle. Alexandre n'est pas prêt de pardonner son geste à celle qui s'érige en mère de famille respectable et à respecter.
 
De leur côté, Christina et Freddy finissent leur repas de fête, jusqu'à la dernière goûte de Ketchup. C'est l'occasion pour Christina de découvrir un nouveau Freddy, plus sympathique. Elle en profite pour le prévenir, il est peut-être le prochain sur la liste.
 
Au matin du 20e jour, l'heure est de plus en plus à la stratégie sur Koh-Lanta. A la moitié de l'aventure, les cartes du jeu ont été totalement transformées. Alexandre, le rouge, est courtisé de tous les côtés. Rouge, il peut s'allier aux jaunes afin d'éliminer Isabelle qui l'a trahi. Alexandre hésite et après avoir discuté avec Patrick, il décide de rester rouge et de ne pas gâcher l'aventure des autres rouges par vengeance.
 
L'épreuve d'immunité est enfin annoncée. Il s'agit d'une course de vitesse. C'est Louis-Laurent, l'un des candidats les plus appréciés, qui remporte le jeu. Malheureusement, pendant la course, Alexandre se frappe violemment le nez contre un bambou. Il est évacué afin de vérifier qu'il ne s'est pas cassé le nez. Le soir, les aventuriers profitent d'un nouveau repas de poissons, des sardines cette fois-ci, confiants quant au retour d'Alexandre.
 
Mais au matin du 21e jour, l'absence d'Alexandre commence à préoccuper les candidats. Denis Brogniart vient leur annoncer la nouvelle : celui qui venait de regagner sa place dans l'aventure ne pourra pas revenir pour des raisons de santé. Il a subi un traumatisme crânien qui ne lui permet pas de revenir dans l'aventure.
 
Pour le remplacer, c'est le dernier candidat sortant qui fait son apparition, Kader, à la grande surprise des jaunes échaudés. Fabienne est contrariée par ce retour et ne pardonne pas à Kader ces dernières paroles lors du dernier conseil des jaunes. Kader, ancien jaune, n'est pas non plus très heureux de revoir certains de ses camarades à qui il tient encore des griefs.

La chance revient du côté des rouges. Patrick parvient à convaincre Kader de le rejoindre, en lui assurant une place dans le carré final. Patrick propose même à Freddy de revenir du côté des rouges, mais celui-ci préfère s'en remettre au destin et à sa chance. Malgré le respect de Kader et son admiration pour Freddy, Kader va donc voter contre lui au prochain conseil, comme le lui demande les rouges.  C'est désormais chacun pour soi sur Koh-Lanta. 
 
Le conseil est enfin là. On sait déjà que tout va se jouer entre Isabelle et Freddy. Les candidats votent une première fois. Denis Brogniart fait les comptes. Isabelle et Freddy ont chacun cinq voix contre eux. Denis Brogniart demande ainsi aux candidats de revoter. Les votes ne bougent pas, c'est donc le sort qui décidera. Isabelle et Freddy choisissent tous les deux une pierre dans un panier. Celui qui aura tiré la pierre noire, devra partir. Et au jeu du hasard, c'est Freddy qui perd et quitte l'aventure.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience