En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh-Lanta : des "défaillances cardiaques" à l'origine de la mort de Gérald Babin

Article par J.C. , le 05/04/2013 à 15h21 , modifié le 05/04/2013 à 16h35 0 commentaire

Ce terrible drame a secoué le début du tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta, sitôt interrompu. Gérald Babin est en effet décédé lors de la première épreuve, victime d'un défaut physique.

L'enquête avance sur la disparition tragique de Gérald Babin, l'un des candidats de la nouvelle saison de Koh-Lanta. Le jeune homme de 25 ans habitant Villejuif est décédé pendant le tournage de l'émission au Cambodge, lors de la première épreuve du jeu. Ce décès brutal serait dû à "une défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée" selon les conclusions d'un pré-rapport d'autopsie rendues publiques vendredi par le parquet de Créteil. Cela veut dire que les cavités sont trop grandes pour que le muscle cardiaque assure pleinement sa fonction de pompe.

En revanche, aucune «substance médicamenteuse toxique ou stupéfiante» dans le corps du candidat n'ont été détecté. Les examens ont seulement relevé la présence de «substances médicamenteuses à concentration thérapeutique», selon la même source. Les obsèques du jeune homme auront lieu ce vendredi en Seine-et-Marne.

"Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles le malaise fatal de monsieur Babin et les conditions de sa prise en charge médicale", a ainsi indiqué le parquet. Les premiers témoins ont d'ores et déjà été auditionnés.

Suite à la mort de Gérald Babin, le médecin de l'émission Thierry Costa qui était alors mis en cause s'est suicidé. Denis Brogniart, l'animateur de l'émission s'est exprimé jeudi pour la première fois sur ces drames. Il s'est dit "dévasté".

 

A lire aussi :

Koh-Lanta : Denis Brogniart parle pour la première fois de la mort de Gérald Babin et du Dr Costa

Koh-Lanta : Vive émotion suite au suicide du médecin

Le médecin de Koh-Lanta se suicide au Cambodge

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience