En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh-Lanta : Denis Brogniart parle pour la première fois de la mort de Gérald Babin et du Dr Costa

Article par , le 04/04/2013 à 11h21 , modifié le 12/08/2013 à 18h54 0 commentaire

Denis Brogniart s'est exprimé, pour la première fois, sur le décès du candidat de Koh-Lanta, Gérald Babin ainsi que le suicide du médecin de l'émission.

C'est non sans une certaine émotion que Denis Brogniart s'est exprimé sur les deux drames qui ont secoué la nouvelle saison de Koh-Lanta : le décès de Gérald Babin, un des candidats décédé le premier jour du tournage au Cambodge ainsi que le suicide du docteur du programme, le Dr Costa. "Si je n'ai pas pris la parole depuis le drame, c'est pour respecter la douleur et le deuil de la famille de Gérald Babin, ses parents, sa petite sœur,  sa compagne et tous ses proches. Ce sont des gens d'une rare dignité que j'ai appris à connaitre lorsqu'ils sont venus au Cambodge se recueillir auprès de leur fils et le ramener en France", a-t-il confié au site TF1 et Vous. "Gérald ne laissait personne indifférent. Son sourire communicatif, sa gentillesse et sa prévenance m'ont marqué, tout comme sa belle histoire d'amour avec sa compagne"


Il se dit "dévasté" par la mort du jeune homme de 25 ans ainsi que par le suicide du médecin.  "Il est vrai aussi que j'ai été dévasté par cet événement et la mort brutale de Thierry Costa n'a fait que renforcer cette douleur". Denis Brogniart est revenu également sur les accusations qui ont été portées à l'encontre du médecin de l'émission. Il souhaite couper court à toutes rumeurs. "Thierry a exercé son métier avec un grand professionnalisme. Selon moi, tout a été mis en œuvre pour que Gérald soit pris en charge dans les meilleures conditions"


Il a rappelé que Thierry Costa travaillait sur l'émission depuis trois ans et a expliqué le lien qu'il partageait avec lui. Il était son "complice de sport" et "partenaire de course à pied". "C'est à lui que j'aimais me confier. Il avait toujours un mot sympa pour les autres. Il était mon ami, un homme qui faisait l'unanimité auprès des aventuriers et des membres de la production. La médecine était sa vocation, sa raison de vivre. Voilà pourquoi il n'a pas supporté qu'on le salisse, qu'on mette en doute ses compétences et son engagement"


L'animateur de TF1 explique la vocation de ce message. Il souhaite que "toute la lumière soit faite sur ces événements tragiques, afin que la vérité soit dite".

 

Lire la suite du témoignage sur le site TF1 & Vous.

A lire aussi : Koh-Lanta : Vive émotion suite au suicide du médecin

A lire aussi : Le médecin de Koh-Lanta se suicide au Cambodge

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience