En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : déluge, calvaire et suspense intense sur les poteaux

Article par , le 30/10/2009 à 22h00 1 commentaire

Christina, Fabienne et Patrick sont les trois derniers candidats de l'aventure Koh Lanta. Qui va gagner l'épreuve des poteaux ? Les alliances passées tiendront-elles jusqu'au bout ?

L'heure de la redoutable épreuve des poteaux a sonné. Christina, Patrick et Isabelle sont sortis éprouvés et victorieux de la course d'orientation, aux dépends de Fabienne, qui s'est fait évincer du jeu. Mais avant la dernière épreuve, il est temps pour les aventuriers de faire le bilan. Pour Christina, la jeune Marseillaise, c'est la fierté qui prime, même si elle a du mal à réaliser le parcours exemplaire qu'elle a accompli. Pour Patrick, qui s'est particulièrement illustré dans la manipulation de ses petits camarades, le rêve "ne peut pas être plus beau". Depuis cinq ans, il voulait participer à Koh Lanta et le voilà finalement en finale. Quant à Isabelle, la maman parisienne se sent désormais "plus forte mentalement". Saura-t-elle utiliser cette énergie pour l'épreuve qui arrive ?
 
C'est à 11h30, sous un soleil de plomb que Christina, Isabelle et Patrick retrouvent Denis Brogniart pour l'épreuve des poteaux. Postés sur leur poteau respectif, droits comme des i, les aventuriers vont devoir tester leurs limites. Encore plus quand un orage tropical s'abat sur eux, fouettant leur visage et accentuant les impressions de déséquilibre. Au bout d'une heure, le soleil est de retour et Christina, Isabelle et Patrick restent de marbre jusqu'à ce que Denis Brogniart leur indique qu'ils doivent retirer une partie de la plate-forme sur laquelle ils sont perchés. Déséquilibrée, Isabelle tombe à l'eau, tout se joue désormais entre Christina et Patrick.
 
Pour Christina, l'enjeu est de taille. Elle sait pertinemment qu'elle doit gagner l'épreuve pour avoir le privilège de choisir son adversaire. Si Patrick remporte la victoire, il choisira logiquement Isabelle, son acolyte fidèle depuis le début de l'aventure. Mais Christina semble montrer des signes de fatigue. Pliée en deux, courbée en avant, elle est ankylosée et endolorie et se répète inlassablement "concentration, mental, équilibre". La ténacité de la jeune Marseillaise de 22 ans est bluffante et elle tient toujours lorsqu'elle et Patrick doivent retirer une autre partie de leur plate-forme.
 
La mer monte et lèche les pieds des deux candidats. Christina sort peu à peu de sa position indélicate et se redresse étonnamment. Au bout de 3h15 de calvaire, les deux aventuriers doivent retirer une troisième partie à leur plate-forme. Patrick perd l'équilibre laissant l'ultime victoire à Christina. Eliminée en cours de parcours, la jeune fille arrive finalement au bout de l'aventure. Le choix crucial de son adversaire repose désormais sur ses épaules.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience