En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : Bertrand, grand gagnant de la revanche des héros

Article par , le 01/06/2012 à 23h30 , modifié le 04/06/2012 à 10h22 0 commentaire

Après plusieurs semaines d'épreuves et de candidats à bout de souffle, Koh Lanta a choisi la vainqueur de son édition 2012 : Bertrand.

Il y a quatre ans, Bertrand avait été éliminé à l'épreuve des poteaux à Caramoan. Ce soir, il a avoué à l'époque avoir ressenti une profonde déception et s'être senti abandonné "comme un chien au bord de l'autoroute". Une comparaison forte pour une émotion qu'il a eu du mal à digérer. L'un des candidats les plus doués et méritants a cette fois accédé à la récompense ultime et remporte Koh Lanta, la revanche des héros.
 
Bertrand est donc le grand vainqueur de cette édition 2012 et obtient d'ailleurs haut la main la victoire. A l'arrivée, seule Coumba a voté pour Claude qui perd très nettement pour la deuxième fois à Koh Lanta. Nullement déçu, le double finaliste a félicité le gagnant avant que l'euphorie ne l'emporte sur les plateaux de TF1.
 
On aurait pu penser que cette finale laisse éclater les tensions entre les différents candidats. Il n'en a rien été. Bertrand symbolise d'ailleurs au mieux ce changement de comportement : lui qui avait été tant décrié, par sa famille et ses amis pour son comportement il y a quatre ans, a retrouvé une sérénité triomphante et a enterré la hache de guerre. Après la boue, la sueur et les larmes, tous les aventuriers se sont retrouvés dans un climat adouci et vont maintenant fêter la victoire de Bertrand comme il se doit.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience