En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : Benoît "L'aventure a été une vraie thérapie"

Article par , le 30/09/2011 à 23h55 , modifié le 03/10/2011 à 10h59 0 commentaire

L'élimination de Benoît a été une grosse surprise. Le jeune papa apaisé a retrouvé son fils et clôturé son aventure en beauté : Benoît semble avoir retrouvé l'amour !

Plurielles.fr : Comment allez-vous depuis la fin de l'aventure ? Comment s'est passé votre retour ?

Benoît : Je vais bien. Je suis revenu chez moi un peu plus serein qu'à mon départ, avec des réponses à des questions personnelles. J'ai retrouvé mon petit garçon tout de suite : j'ai posé ma valise et je suis venu le chercher à l'école. Il était surpris de me voir. Lui n'a pas pleuré, mais moi, si...

Qu'est-ce que ça lui a fait de voir son papa à Koh Lanta ? Que vous a-t-il dit ?

Déjà, quand je suis arrivé à l'école il m'a dit : "Papa, tu ne repars plus jamais". Ensuite quand on a regardé les épisodes ensemble il a dit "Papa, tu cours vite" et "Papa, tu nages bien". Mais sinon, il pause beaucoup de questions.

Votre élimination de Koh Lanta est très surprenante : vous étiez un bon candidat, motivé, efficace...

Je crois que les filles, en tant que maman, ont pensé que mon fils me manquait trop. Et je ne leur en veux pas du tout.  Pour Patricia, je pense que c'est plus stratégique par contre.

 Koh Lanta 11 Candidat Teheiura

"J'avais vraiment tissé des liens avec Teheiura" 

Mais au moment de votre élimination, que ressentez vous ? Vous n'êtes pas blessé ?

Non, c'est plutôt un sentiment de soulagement, j'ai pensé à mon fils. C'était un moment très émouvant, je laissais aussi derrière moi des personnes avec lesquelles j'avais tissé des liens ?

Quelles personnes en particulier ?

Notamment Teheiura et Caroline. C'était très difficile de les regarder au moment de mon départ.

"Il y a une femme dans ma vie"

Votre portrait vous montre en jeune papa romantique qui aime à prendre soin de lui ? Dans quel état d'esprit êtes vous arrivé sur l'île ?

Bizarrement, je me suis plongé dans le camp, dans la découverte des autres. J'ai oublié l'aspect superficiel du confort, j'ai été moi-même. Et au fur et à mesure des jours, je me suis dépassé, je suis allé au-delà de mes limites.

De quoi êtes vous le plus fier ?

D'avoir offert quelques belles images à mon fils. Et puis j'ai réussi à faire mentir mes parents qui pensaient que je ne tiendrais pas deux jours à Koh Lanta. En fait, ça a été une vraie thérapie pour moi, j'ai clôturé une certaine partie de ma vie.

Vous disiez qu'il y a des concurrents avec lesquels vous aviez tissé des liens forts ? Vous avez revu certains de vos coéquipiers, l'aventure finie ?

Oui, avec certains nous avions des valeurs humaines en commun. Notamment Teheiura que j'ai revu quelques fois même si on n'habite pas dans le même coin.  Je revois aussi Laurent et Martin de l'équipe des Rouges.

Il y a quelque chose que vous souhaiteriez ajouter ? A propos de vous, de votre aventure ?

(Il hésite) Eh ! bien tout simplement que ma vie n'est plus le néant. Je ne suis plus célibataire et il y a une femme dans ma vie.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience