En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : Alexandra "J'ai trouvé les Rouges plus fun que les Jaunes"

Article par , le 05/12/2011 à 12h10 , modifié le 09/12/2011 à 10h49 2 commentaires

A deux semaines de la finale, la pétillante Alexandra s'est vue éliminée de Koh Lanta. Son caractère enjoué fut une vraie arme au milieu des gros bras.

Comment s'est passé le retour à la civilisation ?

Alexandra : Assez bien. J'ai retrouvé mon quotidien et en fait, on reprend assez vite ses habitudes. Je me souviens que Tehe disait "Tu vas voir, en rentrant tu te réveilleras la nuit en voulant rallumer le feu !". Mais pas du tout, je suis surprise.

 

Parmi les concurrents de Koh Lanta, vous êtes apparue comme une des plus résistantes aux tensions et aux difficultés physiques. Qu'est-ce qui a été le plus dur ?

En fait, au départ, je mets toujours du temps à prendre mes marques dans un nouvel environnement : j'observe, je m'adapte. Les 10 premiers jours, le manque a été difficile. Mais j'étais hyper zen, je suis plutôt d'humeur égale. Donc ce qui a été le plus dur, c'était le manque de nourriture : j'avais envie qu'un technicien de l'équipe de tournage fasse tomber quelque chose de sa poche pour que je puisse le manger ! On rêvait de barres chocolatées...

 

"S'ils m'avaient demandé de trahir Teheiura, je ne l'aurais pas fait"

Et au niveau de votre parcours, vous pensiez pouvoir aller si loin ?

Pas du tout.  Quand je suis arrivée, j'ai vu tous ces sportifs, je me suis dit : "Oh ! Mon dieu...". Mais je dois dire que j'ai eu de la chance, je dis merci aux abandons, sans quoi je ne serais sûrement pas alleé si loin. Quand la réunification a eu lieu, j'ai été hyper reboostée, j'étais dans mon élément. Et puis, j'ai vraiment accroché avec l'équipe des Rouges. Je les ai trouvés limite plus fun que les Jaunes. Je me sentais bien. Or ce qui permet d'avancer, c'est le moral.

 

A propos d'affinités, qui revoyez-vous ?

J'ai eu un vrai coup de coeur pour Virginie. Pour moi c'est vraiment quelqu'un que j'apprécie, on s'est super bien entendues. Après, j'ai souvent Patricia au téléphone, on a fait une soirée il y peu de temps, quand elle est passée par Paris. Je revois aussi Laurent et Martin qui habitent à Paris. De toute façon par messages, mails etc, on reste tout le temps en contact.

 

Au moment de votre élimination, vous n'en vouliez pas à Martin et aux autres qui vous ont menti sur leur vote ?

Honnêtement, le fait qu'ils n'aient pas voté comme prévu a fait que j'ai été distante avec eux,  j'avais beaucoup de rancune en sortant du jeu.  Moi, j'aurais été 100% honnête : ils sont bêtes parce qu'ils auraient pu me faire confiance, je n'aurais pas menti. S'ils m'avaient demandé de trahir Teheiura, je ne l'aurais pas fait, mais je le leur aurais dit.

 

Vous avez prouvé à votre petit ami ce dont vous étiez capable ?

Je ne voulais pas forcément prouver quelque chose à quelqu'un. Je voulais participer à une aventure. C'est vrai que mon chéri ne pensait pas que j'allais être prise. Moi non plus d'ailleurs ! Mon chéri pensait que je serais immédiatement éliminée. Il n'arrêtait pas de me dire de faire du sport avant de partir et je n'en faisais pas. Mais je n'avais rien à me prouver, je trouve juste ça bien de vivre des choses fortes, de vivre quelque chose de différent. Comme Martin, on peut avoir besoin de réponses à des questions. Mais moi je suis venue par goût de l'aventure.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience