En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta 11, c'est parti : les nouveautés attendues (VIDEO)

Article par , le 09/09/2011 à 10h48 , modifié le 12/09/2011 à 14h30 0 commentaire

Koh Lanta 11 démarre ce vendredi 9 septembre sur TF1. Quelles sont les nouveautés du programme phare de la chaîne, quels nouveaux défis pour les concurrents ?

11e saison sans compter les deux éditions spéciales, 13 années de Koh Lanta : il s'agit bien d'un des grands programmes de TF1, toujours attendu par les téléspectateurs. Si on ne change pas une équipe qui gagne, autour de Denis Brogniart, ça s'active pour renouveler le jeu, pour que Koh Lanta soit toujours une nouvelle aventure. Des nouveautés, il y en a donc au programme de cette année.

 Question décor, on reste dans la tradition du jeu sur un archipel d'Indonésie à la frontière de la Papouasie : paysage de rêve, sable blanc et mer bleue lagon, "la plus belle région que j'ai découverte en 13 ans" raconte le présentateur vedette. Ça, c'est pour le Koh Lanta habituel : quelles sont les petites nouveautés qui vont donner à l'émission son nouveau piquant ?

Colliers d'immunités et vote noir

Le piment de Koh Lantan, ce sont bien sûr les conseils où, au-delà des épreuves physiques et de la cohésion de l'équipe, les concurrents doivent, un par un, éliminer par affinités ou par stratégie. Cette année, deux colliers d'immunités sont cachés dans l'île. Celui qui le trouve est protégé d'une prochaine élimination. Evidemment, chacun à libre choix de conserver secrètement le collier et de ne l'afficher qu'au conseil. Rebondissements et clash assurés...

Quant au vote noir, c'est le bonus du concurrent éliminé : au moment de quitter l'émission, il a droit à un dernier bulleton de vote qui sera comptabilisé au prochain conseil. Le droit à la revanche, en somme. Koh Lanta 11 s'annonce l'année de la stratégie !

Koh Lanta, Raja Ampat, vendredi 9 septembre, à 20h45 sur TF1.

Retrouvez notre diaporama sur les concurrents de Koh Lanta 2011

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience