En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kirsten Dunst nue pour Melancholia : "Oui, j'ai de gros seins"

Article par , le 10/08/2011 à 09h52 , modifié le 12/08/2011 à 16h19 0 commentaire

Et cette citation est bien une annonce. En interview pour le Elle britannique, Kirsten Dunst, héroïne sylphide de Melancholia, évoque la scène de nue tournée pour Lars von Trier.

Melancholia, dernier film de Lars von Trier, sort aujourd'hui en salle et on se rappelle de la polémique cannoise qui avait un peu fait oublier le succès du film auprès des festivaliers. Melancholia échappe à la Palme (ou le contraire) mais la prestation de Kirsten Dunst a été estimée par le jury de Robert de Niro, lui valant le prix d'interprétation féminine.

On ne réduira donc pas la prestation de la blondinette de Virgin Suicides à la scène de nue tournée pour le réalisateur danois. De fait, si l'actrice s'est avouée fan de Lars Von Trier et "des deux Charlotte", Charlotte Gainsbourg et Rampling, elle n'aurait sans doute pas accepté le rôle de quasi sorcière  qu'a tenu Charlotte Gainsbourg pour Antichrist. Son personnage de jeune mariée attendant d'être touchée par la planète Melancholia paraît moins torturé, bien que cette vision apocalyptique soit une splendide évocation de l'état de dépression.

Voluptueuse

La scène de nue qui voit Kirsten Dunst se confondre avec la nature n'est donc qu'un détail de l'interprétation mais une étape tout de même pour la jeune actrice qui précise que malgré la dure réputation de Lars Von Trier avec ses actrices, elle ne s'est sentie à aucun moment manipulée. En interview pour le Elle britannique, elle évoque avec candeur et malice cette scène. "Je faisais confiance à tout le monde sur le plateau et l'éclairage était beau. Je n'avais pas travaillé à l'avance, c'était très naturel." A la rédaction qui s'étonne presque de ses jolies formes souvent bien camouflées, elle explique : "Je n'ai pas vraiment de problème avec mon corps. Je ne me goinfre jamais vraiment, je perds un peu de poids en été, le récupère en hiver et oui, j'ai effectivement des gros seins. Les gens ne s'en rendent pas compte parce que je la couvre beaucoup mais ils sont là. Des gros seins" assume-t-elle en riant.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience