En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kirsten Dunst, muse de Lars Von Trier, parle de sa dépression

Article par Julien GONÇALVES , le 03/08/2011 à 15h17 , modifié le 04/08/2011 à 15h41 0 commentaire

L'actrice Kirsten Dunst, bientôt à l'affiche de Melancholia de Lars Von Trier, n'a pas hésité à évoquer ouvertement sa dépression dans le Elle britannique.

Dans la série "Les stars sont comme nous", l'actrice de Spider Man, Kirsten Dunst, vient d'ajouter une pierre à l'édifice.

C'est dans la version britannique du magazine Elle, que l'actrice, qui sera à l'affiche du nouveau film très attendu de Lars Von Trier, Melancholia, a révélé s'être inspirée de son expérience personnelle, et notamment de sa dépression en 2008, pour ce rôle clé.

La jeune femme, qui avait fait sensation dans Virgin Suicides de Sofia Coppola, revient sur une période sombre de son existence en évoquant également sa dépendance à l'alcool contre laquelle elle a lutté, en se rendant en cure de désintoxication notamment.

« Les gens ne parlent pas de la dépression et, pour moi, c'était formidable de pouvoir mettre cette maladie en lumière à travers un rôle. » Parfois, il n'y a qu'un pas entre fiction et réalité... 

Désormais l'actrice a chassé ses vieux démons et assure ne plus être la même personne qu'auparavant. Apaisée et heureuse, Kirsten Dunst sera à l'affiche de Melancholia, le 10 août prochain dans nos salles obscures.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience