En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kirsten Dunst, l'actrice récompensée à Cannes

Article par Claire VARIN , le 22/05/2011 à 20h45 , modifié le 23/05/2011 à 17h43 0 commentaire

La très mouvementée semaine cannoise de Kirsten Dunst s'est joyeusement conclue par un Prix d'interprétation féminine. Un moment spécial pour l'actrice américaine...

Kirsten Dunst est revenue seule sur la Croisette pour assister à la cérémonie de remise des prix de ce 64e Festival de Cannes. L'actrice américaine y a reçu le Prix d'interprétation féminine pour le film Melancholia, réalisé par Lars Von Trier.


Le réalisateur danois, devenu persona non grata à Cannes, suite à ses déclarations provocatrices et douteuses sur « sa sympathie pour Hitler », n'était pas là pour la soutenir. Charlotte Gainsbourg, sa partenaire dans le film, non plus.


Dans une émotion tout en retenue, Kirsten Dunst a alors remercié le Festival d'avoir maintenu Melancholia en compétition, malgré le comportement de son réalisateur. Puis, la jeune comédienne a salué « la grande liberté » que Lars Von Trier donne à ses acteurs et déclaré « vivre un moment très spécial ».


Ce rôle était à l'origine destiné à Penélope Cruz. Mais cette dernière l'a refusé, préférant jouer aux côtés de Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes 4. Tant mieux pour Kirsten, qui rejoint ainsi Charlotte Gainsbourg et Björk au panthéon des actrices primées à Cannes grâce à Lars Von Trier.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience