En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kim Kardashian et Kanye West se sont dit oui... et ça a coûté cher !

Article par , le 26/05/2014 à 10h22 , modifié le 26/05/2014 à 11h30 0 commentaire

Le mariage le plus attendu de l'année a eu lieu. Kim Kardashian est devenue madame Kanye West... mais pas à n'importe quel prix ! Fleurs, transports, repas, coiffure... Rien n'a été laissé au hasard.

Vive les mariés ! Kanye West et Kim Kardashian sont mari et femme depuis ce week-end. Le couple s'est uni à l'issue de plusieurs jours de festivités, entre Paris et Florence. Brunch au château de Valentino, visite du château de Versailles avec feu d'artifice et envol pour Florence pour l'échange des vœux et la grande fête... Un sacré marathon nuptial qui a un prix... Le magazine People a pu l'estimer et entre le logement, les transports et les petites folies des deux stars, la note était plutôt salée. Voici le détail : 
 
Le logement 
Plusieurs invités, notamment la famille de Kim Kardashian, sont arrivés assez tôt dans la semaine à Paris. Ils ont ainsi séjournée à l'hôtel George V, dont le prix des chambres s'élève à 750 dollars, soit environ 550 euros par nuit. A Florence, les convives sont descendus au St. Regis ou au Four Seasons, avec de nuitées à partir de 885 dollars, soit 650 euros environ. Sachant qu'ils étaient environ 200, le prix pour le logement des invités pourrait s'éléver à plus d'un demi-million de dollars. Le tout sans parler de la luxueuse villa San Michele où est resté le couple, avec leur famille proche, qui revient à plus de 1800 dollars la nuit par chambre (environ 1300 euros).
 
Les transports privatisés
Pour amener leurs invités de Paris à Florence, le couple ont réquisitionné deux jets privés. Pour le transport sur place, entre 45 et 50 voitures et autres vans les attendaient. Rien que pour la location des voitures, ils en ont eu pour 70 000 dollars, soit plus de 50000 euros (essence comprise, tout de même !)
 
La propriété en Toscane
Pour se dire oui, Kim et Kanye ont choisi Florence, « là où North a été conçue », et plus précisément le Fort Belvedere, une forteresse datant du XVIe siècle construite par la famille Médicis. L'endroit offrait une vue incroyable sur la ville italienne. Un paysage qui se paie, et qui se paie cher : la location s'élévait à 409,000 dollars, soit près de 300000 euros, sans parler de tous les aménagements de décoration pour l'occasion.
 
Fleurs rares
Côté decoration justement, ils n'ont pas lésiné sur les fleurs. En optant principalement pour des tuberoses, une fleur très rare à cette période de l'année et qui est souvent considérée comme une fleur sacrée, le couple a dépensé pas moins de 136000 dollars, presque 100000 euros, d'après les fleuristes de Flori Della Signoria.
 
Coiffure et maquillage pour tous 
Ils voulaient un mariage parfait et cela passait aussi par des invités impeccables. Pour l'événement, Kim et Kanye ont offert tous leurs convives la coiffure et le maquillage. Un tel service est estimé à environ 380 dollars (278 euros) par personne, multiplié par 200 personnes... Cela donne 65000 dollars (environ 47000 euros) rien que pour se mettre en beauté. 
 
Le repas
Pour leurs invites, Kim et Kanye ont ainsi mis les petits plats dans les grands et c'est vraiment le cas de le dire pour le repas. Les chefs italients Annie Féolde et son époux Girogio Pinchiorri ont assuré derrière les fourneaux. Le repas peut être estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Sans compter le gâteau de mariage de plus de 2 mètres... 
 
Les tenues
Bien sûr, les tenues du couple restent l'une des dépenses les plus importantes. Les deux stars, qui ont posé en une du magazine Vogue récemment, ont opté pour ce qu'il y avait de mieux chez Givenchy. Cela se traduit notamment par une robe de mariée sur-mesure réalisée par Ricardo Tisci estimée à 500.000 dollars, soit . North West aurait également eu droit à sa robe de princesse, même si elle a coûté un tout petit peu moins cher...
 
Mais pas de panique. Les comptes en banque de Kim Kardashian et Kanye West ne devraient pas trop en souffrir. En effet, le mariage pourrait rapporter aux amoureux jusqu'à 21 millions de dollars grâce aux sponsors qui ont voulu contribuer aux noces et à la vente des photos exclusives de la cérémonie.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience