En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kim Kardashian en guerre contre Instagram

Article par Pauline HOHOADJI , le 19/12/2012 à 16h29 0 commentaire

La starlette a commenté sur Twitter les nouvelles règles d'Instagram qui permettraient l'utilisation des clichés des internautes à des fins commerciales sans leur demander leur avis.

Les nouvelles conditions d'utilisation d'Instagram dévoilées lundi ne sont pas passées inaperçues, bien au contraire. Le texte a en effet provoqué une polémique de grande ampleur après un changement de taille. Les inconditionnels de l'application de partage de photographies ont en effet moyennement apprécié la nouvelle règle affirmant que la société s'octroyait le droit de vendre les clichés publiés par les internautes accompagnés de leurs noms à des fins commerciales.

 

Parmi les internautes mécontents à l'idée de voir leurs clichés intimes utilisés par exemple pour des campagnes publicitaires figurait notamment Kim Kardashian. La starlette américaine, qui utilise régulièrement l'application pour publier des clichés de ses moindres faits et gestes, n'a pas hésité à saisir sa plume pour faire part de son avis. Elle a ainsi posté mardi sur Twitter : "J'aimais vraiment Instagram. Je dois étudier cette nouvelle règle. Je ne pense pas que ce soit juste". Sa demi-sœur Kendall Jenner a elle aussi avoué sa deception sur Twitter avec le message : "Je devrais dire bye bye à Instagram... j'espère que quelque chose changera."

 

Face à l'ampleur de la polémique, les dirigeants d'Instagram ont finalement fait machine arrière. Dans un communiqué repris notamment par TMZ, Kevin Systrom, le co-fondateur de l'application, a affirmé : "Ce n'est pas notre intention de vendre vos photos. Les utilisateurs de l'application sont propriétaires de leurs contenus et Instagram ne demande aucun droit sur vos photos." Kim Kardashian pourra donc continuer à poster ses clichés en petite tenue en toute tranquillité.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience