En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kim Cattrall nue pour la bonne cause

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 27/11/2008 à 10h39 , modifié le 27/11/2008 à 10h48 1 commentaire

L'actrice vedette de la série "Sex and the city", Kim Cattrall, a posé nue pour la bonne cause, sauver un tableau d'un grand maître de la Renaissance.

Le personnage de Kim Cattrall dans la série Sex and th City nous a habitués à voir en cette actrice une femme fière et délurée qui assume son corps sans complexe. Aussi, Kim Cattrall, actrice de 52 ans, n'a eu aucun problème à s'afficher nue auprès de nymphettes âgées de 20 ans. La comparaison aurait pu être difficile, mais Kim Cattrall joue la déesse Diane avec beaucoup d'élégance et de distinction. Car elle prend ici la place qu'occupe Diane dans le tableau du Titien, Diane et Actéon. C'est pour sauver de la vente à un particulier ce chef d'œuvre de la Renaissance que Kim Cattrall et la BBC ont organisé la prise de cette photo. La BBC espère ainsi pourvoir lever 60 000 millions d'euros afin que la National Gallery de Londres et d'Ecosse puissent s'offrir ce tableau et ainsi le proposer au public.
 
Ce tableau du Titien reprend l'une des grandes histoires de la mythologie grecque. Actéon, jeune chasseur, surprend Diane et ses nymphes au bain. La déesse Diane ne supportant pas qu'un homme ait pu la voir nue, transforma Actéon en cerf et lança les propres chiens du chasseur à sa poursuite afin qu'ils le dévorent. Un joli mythe à la destination des voyeurs.
 
C'est le photographe Tom Hunter qui a ainsi livré cette version moderne du mythe antique, sublimant Kim Cattrall, britannique d'origine, qui a accepté de donner un petit coup de main à ses compatriotes.
 
Par ailleurs, on devrait retrouver Kim Cattrall dans la suite du film Sex and the City. Devant le succès du film au cinéma, les producteurs ont accepté de renouveler l'aventure encore une fois. Le tournage devrait commencer dès cet été.  

Kim Cattrall
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience