En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kevin Costner a une solution pour combattre la marée noire

Article par Judith Lowski , le 25/05/2010 à 16h44 , modifié le 25/05/2010 à 16h52 0 commentaire

Depuis 15 ans, Kevin Coster investit dans des machines révolutionnaires pour combattre la pollution. Devant la catastrophe créée par la marée noire en Louisiane, il veut qu'elles soient testées...

Celui qui a incarné Robin des Bois avant Russell Crowe est un homme convaincu par l'écologie. L'acteur Kevin Costner a d'ailleurs réalisé un film, Waterworld en 1995, dans lequel il s'engage très clairement pour la préservation du milieu aquatique. Particulièrement touché par la marée noire qui menace les côtes de la Louisiane, provoquant une catastrophe sans nom, il plaide pour que BP teste les machines dans lesquelles il a investi pour dépolluer le secteur.

 

Sans entrer dans des détails techniques, ces machines fonctionnent sur le principe d'un aspirateur : "d'un côté la pompe recrachera le pétrole pur, qui pourra être récupéré, et de l'autre, sera rejetée une eau pure à 99%", indique le procureur de la Louisiane cité par le site lepoint.fr. Ces machines sont hautes de 3 mètres, pèsent deux tonnes et demi et peuvent traiter 800 mètres cubes d'eau par jour. BP et les garde-côtes américains ont confirmé qu'elles seront installées cette semaine.

 

De son côté, James Cameron, le réalisateur de Titanic, a indiqué qu'il tenait à la disposition des scientifiques, des vaisseaux aquatiques utilisés pendant le tournage de son film. La mobilisation des acteurs sera-t-elle efficace pour faire face au drame qui se joue dans le Golfe du Mexique ? "Les meilleures idées ont parfois les origines les plus inattendues", veut croire Stephen Baldwin, ami de Kevin Costner. Il a déjà produit un documentaire sur ce qu'on appelle aux Etats-Unis "LA solution de Kevin Costner"...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience