En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kesha est sur terre pour réduire les disparités femmes-hommes

Article par Aurelya BILARD , le 27/11/2012 à 09h30 0 commentaire

La chanteuse a déclaré lors d'une interview être en quelque sorte une féministe.

A 25 ans, la chanteuse américaine Kesha se considère comme une artiste féministe. Lors d'un entretien accordé au Financial Time Week-end Magazine, elle a déclaré être sur cette terre pour "niveler le terrain de jeu" sur la question des disparités femmes-hommes.

Selon Kesha, il n'est pas normal que ces messieurs puissent aborder certains sujets sans que cela suscite la moindre réaction alors que les femmes doivent constamment se justifier. "Si les hommes peuvent parler d'alcool dans chaque chanson géniale de rock ou dans chaque rap génial, pourquoi une femme ne le pourrait pas ?", s'interroge-t-elle. Et d'ajouter : "Parce que je bois, cela ne signifie pas que je suis une ivrogne. Avoir des rapports sexuels et ne pas en être embarrassée ne signifie pas que je suis une prostituée."

Kesha a à cœur d'être à égalité avec la gent masculine : "Je peux faire les mêmes choses qu'un homme, être aussi rock'n'roll qu'eux et ne pas me sentir honteuse ou en avoir honte."


A première vue, la chanteuse semble avoir des avis tranchés. Mais lorsqu'on lui demande ce qu'elle pense de l'avortement, question qui a été au cœur du débat de la dernière campagne présidentielle américaine et qui a inquiété les féministes, Kesha devient plus floue. "Sur un plan politique, je ne vais pas vraiment dans cette direction car tout le monde a ses opinions sur le sujet", a-t-elle déclaré. Mais, pour ce qui est des "femmes et leurs corps", "le débat a lieu depuis la nuit des temps", a-t-elle souligné.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience