En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Keri Russell de "Felicity" fait son grand retour au cinéma

Article par , le 26/06/2013 à 17h06 , modifié le 26/06/2013 à 17h07 0 commentaire

De 1998 à 2002, elle a été la Felicity de la série éponyme, diffusée sur TF1. Depuis elle avait disparu des écrans. Avec " Dark Skies ", en salles mercredi 26 juin, Keri Russell signe un come-back fracassant.

On se souvient parfaitement bien de la tête bouclée et des grands yeux bleus de Felicity Porter dans la série américaine « Felicity ». On y suivait le parcours de cette jeune étudiante qui après le lycée décide de changer radicalement ses plans pour suivre un jeune homme pour lequel elle avait le béguin. Elle se retrouve donc à New-York pour y découvrir qu'au final c'est sa propre personne qu'elle cherche en changeant de vie. Pendant quatre ans, le public a donc suivi les aventures de Felicity, ses joies, ses peines, ses amours et ses désamours.

Dans le rôle-titre, on découvrait la toute jeune Keri Russell. Avec son visage de femme-enfant et sa tonalité douce-amère impossible de l'oublier ! Elle a même remporté un Golden Globe de la Meilleure actrice dans une série télévisée en 1999. La jeune actrice à la carrière discrète a commencé au Mickey Mouse Club avec Justin Timberlake et Britney Spears, deux des plus grandes stars internationales de ces dernières années. On aurait pu lui prédire une carrière similaire. Mais après l'arrêt de « Felicity » on a seulement pu la voir quelques petits rôles dont un aux côtés de Mel Gibson dans « Nous étions soldats ».

Keri, où es-tu ?

Cependant, ces dernières années, Keri Russell a plutôt brillé par sa quasi absence totale des écrans de cinéma et de télévision. Le 26 juin 2013, elle revient dans le film de science-fiction/épouvante « Dark Skies », de Scott Charles Stewart. Cela faisait dix ans que l'on n'avait pas vraiment vu l'actrice au cinéma. Ou du moins qu'elle se faisait très discrète. Dix ans que la comédienne avait décidé plus ou moins de faire une pause dans sa carrière, à l'exception de quelques petits films comme « Les Bienfaits de la colère ». En 2006, on la voyait notamment dans « Mission impossible III » aux côtés de Tom Cruise. On la pensait alors de retour et pour de bon. Mais l'actrice préfère les films indépendants comme « August Rush » ou « Waitress », passés relativement inaperçus en France. En parallèle, Keri Russell est devenue maman d'un petit garçon né en 2007 et d'une petite fille née en 2011. Une vie bien remplie mais loin des lumières cinglantes d'Hollywood.

Son grand retour au cinéma Keri Russell le signe avec « Dark Skies » donc, un film à mi-chemin entre la science-fiction et l'épouvante sorti tout droit de l'imaginaire du réalisateur du célèbre « Paranormal Activity ». Encore une fois, l'actrice américaine montre son goût en matière d'éclectisme cinématographique. Ses projets pour la suite ? On pourra la voir dans les films « Austenland » et « Dawn of the Planet of the Apes », la suite du mythique « La Planète des Singes ». Welcome back Keri !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience