En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Keira Knightley, une femme battue

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 03/04/2009 à 11h47 , modifié le 03/04/2009 à 12h07 5 commentaires

Keira Knightley a tourné un spot publicitaire contre les violences conjugales assez violent, qui a pour but de sensibiliser et d'informer le public anglais.

C'est par choix que Keira Knightley est entrée dans la peau d'une femme battue, au contraire de Rihanna dont on a beaucoup parlé dernièrement. L'actrice anglaise a tourné un spot publicitaire ayant pour but de sensibiliser et informer au sujet des violences faites aux femmes au sein même de leur foyer.
 
Dans ce spot publicitaire violent, Keira Knightley joue presque son propre rôle, celle d'une actrice. On la voit rentrer chez elle à la fin d'une journée de tournage et retrouver son petit-ami. Celui-ci n'attend pas longtemps pour se jeter sur sa compagne et la rouer de coups, persuadé que celle-ci est infidèle. L'homme en question la frappe alors au visage, la met à terre, avant de la rouer de coups de pieds. Un travelling arrière permet alors de voir un décor de cinéma autour de cette scène violente, sans que pour autant les coups s'arrêtent. Le tout se termine par cette phrase choc : "N'est-il pas temps que quelqu'un crie 'coupez' ?"
 
C'est pour l'association Women's Aid, association britannique qui lutte contre les violences faites aux femmes que Keira Knightley a accepté de jouer ce rôle. Le spot devrait passer sur les écrans anglais sous peu, malgré la violence des images. Une bonne action donc de la part de l'actrice qui a tenu à apporter sa contribution pour ce qu'elle qualifie de "fléau". Le but de ce spot est de montrer que ces violences touchent toutes les couches sociales sans exception, même le monde plein de paillettes du cinéma et là encore ce n'est malheureusement pas Rihanna qui dira le contraire.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience