En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Keira Knightley : Pourquoi boude-t-elle Twitter ?

Article par O. de A. , le 31/12/2013 à 14h07 , modifié le 31/12/2013 à 15h08 0 commentaire

Keira Knightley s'est laissée tenter par Twitter mais elle a désactivé son compte en moins de 24h. Elle s'est sentie "mise à l'écart" et revient sur cette expérience dans Harper's Bazaar.

Comment résister au pouvoir du petit oiseau bleu, symbole de Twitter, ses 500 millions d'utilisateurs et leurs nombreux cui-cui ? Keira Knightley a succombé ! L'actrice britannique a voulu emboîter le pas de nombreuses célébrités, rompues à l'art du message en 140 signes. De Barack Obama à Rihanna et Justin Bieber, le réseau social mêle joyeusement compte anonymes et comptes de stars. L'héroïne de "Anna Karénine" s'est donc inscrite sur le réseau social... avant de déchanter.

"Mise à l'écart"

Keira Knightley confie au magazine Harper's Bazaar qu'elle a créé un compte anonyme. Mais comme le succès tardait à venir, les followers se faisant désirer, elle n'a pas eu la patience d'attendre, voire d'alimenter son profil. Résultat, en moins de 12 heures la séduisante brune, égérie Chanel, s'est retirée de Twitter. "J'ai eu l'impression d'être dans la cour de récréation et de ne pas être populaire, d'être rejetée, mise à l'écart", confie-t-elle sans ciller. Piquée dans son égo ? Péché d'orgueil ? Sa franchise sied en tous cas à sa personnalité unique dans l'univers du septième art. Car celle qui a épousé en toute intimité James Righton, dans le sud de la France, cultive sa réserve : "J'aime la discrétion. Je n'ai pas demandé à beaucoup d'actrices que j'admire comment elles vont juste parce que je ne veux le pas savoir. C'est peut-être puérile, mais je ne veux rien savoir de leurs vies," poursuit-elle aspirant à en dire le moins possible sur elle.
"Tu fais ce qu'on te dit !"

Dès lors, elle accorde un point d'honneur à protéger sa vie privée. Mieux, elle est allergique aux paparazzis. Un choix qui tranche avec les pratiques d'autres personnalités telles que Kim Kardashian qui adorent vivre sous leurs flashes. A 28 ans, Keira Knightley porte en outre un regard implacable sur Hollywood. Elle regrette le sort réservé aux actrices : "Hollywood a encore beaucoup de chemin à faire. Je pense que, même si plus de femmes jouent des premiers rôles, elles sont quand même rares (...) En vieillissant, je suis de plus en plus intéressée par des rôles de premiers plans, mais on me répond souvent: ‘‘Tu fais ce qu'on te dit''". Gageons qu'elle saura s'imposer et pourquoi pas connaître une ascension digne de celle de Meryl Streep !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience