En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Keira Knightley n'ira pas aux Golden Globes

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 03/12/2007 à 00h00 , modifié le 07/01/2008 à 16h39 0 commentaire

L'actrice anglaise Keira Knightley aurait décidé de ne pas assister à la cérémonie des Golden Globes, qui aura lieu le 13 janvier, par solidarité avec les scénaristes américains en grève.

La grève des scénaristes continue à bouleverser le bon déroulement des émissions aux Etats-Unis, à l'image de la cérémonie des Golden Globes qui doit se dérouler dimanche prochain. Dans la liste des perturbations, il y a notamment l'absence probable de Keira Knightley, pourtant nommée dans la catégorie de la meilleure actrice pour son rôle dans Reviens-moi, actuellement au cinéma en France. Pour l'actrice, il est hors de question de passer les piquets de grève des scénaristes, qui demandent depuis le mois de novembre, une revalorisation de leurs droits d'auteur. Cette grève, qui s'éternise et se transforme en un véritable bras de fer, affecte toutes les émissions américaines, mais aussi, et c'est plus grave, les séries américaines qui sont arrêtées et raccourcies.
 
Mais Keira Knightley ne sera pas la seule à ne pas franchir ce piquet. Il semblerait que tous les nommés aux différents prix se soient déjà concertés et aient décidé d'un commun accord de boycotter à leur tour la cérémonie, en signe de soutien aux scénaristes. Dans la liste des personnalités, on compte notamment Julia Roberts, George Clooney, John Travolta, Denzel Washington, Cate Blanchett, Jodie Foster and Johnny Depp. Rien que cela. Il faut avouer tout de même, que pour l'image de ces stars, forcer un piquet de grève serait du plus mauvais effet. La NBC, qui devait retransmettre la cérémonie, et les organisateurs réfléchissent en ce moment à des solutions, mais l'annulation pure et simple de la cérémonie pourrait être l'une des issues. Il semblerait que le Golden Globe ne soit pas pour cette année pour l'actrice Keira Knightley !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience