En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Keira Knightley, ambassadrice d'Amnesty International

Article par Ariane GRASSI , le 11/12/2008 à 16h33 , modifié le 12/12/2008 à 09h27 0 commentaire

Keira Knightley met sa notoriété au service d'Amnesty International en devenant sa porte-parole.

La jeune comédienne britannique, déjà star du haut de ses 23 ans, a beau être amie avec Sienna Miller, elle n'en est pas pour autant superficielle et écervelée ! Keira Knightley vient en effet d'accepter un tout nouveau rôle : elle est la nouvelle ambassadrice d'Amnesty International pour sa dernière campagne sur les droits humains. A l'occasion du 60e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits Humains, l'héroïne de Pirates des Caraïbes a posé, tenant entre ses mains une bannière au message explicite : "Protéger l'être humain". Toujours pour cet anniversaire, elle a aussi participé à un court métrage visant à réveiller les consciences.
 
Keira Knightley prend son rôle très à cœur : "Je voulais faire partie de ce film d'Amnesty pour les aider, par ma modeste contribution, à faire campagne contre les abus qui sont commis chaque jour contre les droits humains. La Déclaration, signée il y a 60 ans, contient une série de principes basiques sur la façon dont chacun devrait se comporter avec les autres. Tout le monde devrait être conscient et fier qu'elle soit un fondement de notre humanité."
 
L'actrice au grand cœur n'en oublie pas de mener à bien sa carrière. Nominée aux derniers Bafta (l'équivalent anglais des César), Keira Knightley sera bientôt à l'affiche de deux films événements : The beautiful and the damned de Nick Cassavetes, sur les relations tumultueuses de Scott et Zelda Fitzgerald, et Le Roi Lear avec Gwyneth Paltrow et Anthony Hopkins.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience