En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Katy Perry se transforme en personnage de jeu vidéo !

Article par Anna VAN HAKEN , le 18/01/2012 à 12h56 , modifié le 19/01/2012 à 11h30 0 commentaire

Katy Perry va se transformer en personnage virtuel et pourra être incarnée par les joueurs du monde entier dans la prochaine édition des Sims 3, qui sortira en mars prochain.

Katy Perry, fraîchement divorcée du rock'n'roll Russell Brand, n'est pas du genre à se laisser abattre. Après s'être teint les cheveux en bleu électrique, la chanteuse vient d'annoncer quelle sera sa prochaine excentricité : devenir un personnage de jeu vidéo ! Et l'annonce est tout à fait sérieuse, puisque le jeu, intitulé Showtime, sortira le 8 mars prochain. Il s'agit d'une nouvelle édition des célèbres Sims 3, le jeu en 3D où l'on doit s'occuper de faire vivre et évoluer ses personnages dans un environnement personnalisable. Les joueurs pourront se mettre dans la peau de Katy Perry, simuler sa carrière, être sur scène et retrouver son univers.

"C’est le début d’une collaboration qui sera sans nul doute la plus intégrée et enthousiasmante avec un artiste de toute l’histoire de la franchise Les Sims", a déclaré Steve Schnur, responsable mondial de la musique pour EA, le studio à l'origine du jeu. "Katy Perry est fan des Sims depuis des années, et sa version en simlish (langage des Sims, NDLR) de son tube  "Hot and Cold" dans Les Sims 2 est vite devenue le clip en simlish le plus populaire !"


Katy Perry, que l'on va voir apparaître dans des publicités pour la marque très prochainement, est elle aussi aux anges. "C’est tellement cool de voir la scène de Les Sims 3 Showtime décorée comme celle de mes concerts du California Dreams Tour... Même mes écrans barbe-à-papas y sont ! Je me suis toujours vue comme un personnage de cartoon, et maintenant, je suis un Sim !"

La chanteuse à tubes devrait travailler en étroite collaboration avec le studio pour intégrer au jeu des accessoires, des costumes, et des meubles sortis tout droit de son imagination débordante. Un pari gagnant des deux côtés, puisque Katy Perry reste la première artiste à avoir passé 52 semaines consécutives dans le top 10 du classement américain "Billboard Hot 100", tandis que les Sims sont le jeu vidéo le plus joué au monde, avec plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience