En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Katy Perry : la PETA critique son clip "Roar"

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 16/09/2013 à 16h13 , modifié le 16/09/2013 à 16h28 0 commentaire

L'association américaine de défense des animaux n'a pas apprécié que la chanteuse mette en scène des bêtes sauvages dans son dernier clip, invoquant le stress ressenti par les animaux.

Dans son dernier clip baptisé "Roar", Katy Perry est perdue dans la jungle après le crash de son avion. Elle apprend peu à peu à maitriser ce nouvel environnement pour finir par devenir la reine de la jungle.
 
Seulement le clip n'a pas séduit tout le monde et certainement pas la PETA, la puissante association protectrice des animaux. Un de ses porte-parole a critiqué la présence d'animaux sauvages : "Les animaux utilisés pour le divertissement sont victimes d'une cruauté inouïe et souffrent, de par leur confinement extrême, et de par la violence des méthodes d'entraînement. Ils deviennent souvent stressés et anxieux quand on les force à se mettre dans des situations inhabituelles ou effrayantes".
 
Il faut dire que Katy Perry est entourée d'une véritable ménagerie : tigre, singe, perroquet, éléphant...  Au-delà des conditions de tournage, ce qui inquiète la PETA, c'est la provenance des animaux. Ceux-ci viendraient d'un zoo situé au Texas et dans le collimateur du ministère de l'Agriculture américain qui l'aurait inspecté plus d'une vingtaine de fois depuis 2001 suite à des soupçons de maltraitance. Le zoo aurait reçu au total 13 avertissements.
 
Polémique ou pas, le nouvel album de Katy Perry, "Prism", sortira le 22 octobre. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience