En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Katy Perry : "La célébrité, ça me dégoûte !"

Article par Jordan GREVET , le 06/04/2012 à 14h52 , modifié le 06/04/2012 à 15h16 0 commentaire

Dans une interview au magazine américain "Teen Vogue", Katy Perry revient sur sa fulgurante ascension et affirme... qu'elle "en a assez d'être célèbre" !

C’est en 2007 que le grand public a fait la connaissance de Katy Perry. La chanteuse californienne, alors âgée de 23 ans, a fait des débuts fracassants sur le devant de la scène avec ses tubes Ur So Gay, I Kissed A Girl et Hot n Cold, issus de son premier album One of the Boys. Mais ce n’est rien à côté de ce que Katy Perry va expérimenter avec son second oups, Teenage Dream, sorti en 2010 : cinq numéros un consécutifs dans les charts américains, qui ont permis à la chanteuse d’égaler un record jusqu’ici détenu par Michael Jackson, et une tournée mondiale à guinchés fermés. En quelques années seulement, Katy Perry est passée du statut de simple chanteuse pop à celui de star interplanétaire. A tel point qu’un film retraçant sa vie sortira au cinéma l’été prochain.

Mais la célébrité n’a pas que de bons côtés, les médias scrutant les moindres faits et gestes des stars, les poussant parfois à bout. Demandez à Britney Spears ! Katy Perry, elle, a vécu cet acharnement médiatique, revers de la médaille, lors de son divorce ultra-médiatisé avec l’humoriste britannique Russell Brand en fin d'année dernière. Depuis, la chanteuse aimerait qu’on la laisse un peu tranquille. "J’en ai assez d’être célèbre !", lâche ainsi Katy Perry dans les colonnes du magazine américain Teen Vogue. "Mais je ne suis pas fatiguée de composer et de chanter. La célébrité, c’est ce qui me dégoûte le plus dans ce que je fais. C’est une créature très délicate, un animal sauvage. Elle peut vous aduler et du jour au lendemain vous attaquer", déclare Katy Perry.

"Si vous aimez ma musique, tant mieux, sinon, tant pis !"
Quelques lignes plus loin, Katy Perry explique qu’elle ne veut pas que ses fans soient en admiration devant elle. "Je veux rester quelqu’un de facilement accessible. Quand je rencontre mes fans et qu’ils se mettent à pleurer, je leur dis : ‘Calmez-vous, il n’y a aucune raison de pleurer (…), je ne vais pas vour faire du mal, on va simplement passer un bon moment ensemble’", affirme la chanteuse.

Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, Katy Perry n’a que faire de ce qu’on pense d’elle. "En fait, j’ai arrêté de me préoccuper de ce que les gens pensent il y a longtemps. Si on essaye de satisfaire tout le monde, on finit par se perdre". Et la chanteuse aux multiples couleurs de cheveux de conclure : "Je n'ai pas besoin de faire entrer dans la tête des gens que je suis célèbre. Si vous aimez ma musique, tant mieux, sinon, tant pis, je continuerai à en faire quand même !".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience