En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Katy Perry élue chanteuse de l'année

Article par Lucile PINERO , le 01/12/2012 à 15h20 , modifié le 02/12/2012 à 22h39 0 commentaire

Katy Perry a été la chanteuse la plus emblématique de 2012, selon le magazine de musique Billboard qui l'a récompensée vendredi 30 novembre à New York.

La chanteuse Katy Perry a reçu le titre de femme de l’année, de la part du magazine Billboard, spécialisé en musique, ce vendredi à New York. Chaque année, la publication honore les artistes féminines qui ont contribué à l’industrie musicale, lors de la cérémonie des Women in Music.

 

« Je n’aime pas dire que je suis un modèle pour mes fans. J’espère juste pouvoir les inspirer. Mon mot d’ordre est : si tu crois en toi-même, tu peux faire ce que tu veux », a déclaré la chanteuse pop dans son discours de remerciements.

 

Pour Bill Werde, le directeur de la rédaction de Billboard, il était évident de récompenser la chanteuse de Teenage Dream. « Katy Perry est arrivée dans l’industrie musicale il y a à peine cinq ans et a déjà accompli plus de choses que la plupart des artistes peuvent l’espérer en toute une carrière », écrivait-il récemment sur Twitter.

 

Depuis le début de sa carrière, la chanteuse révélée par son tube I Kissed A Girl en 2008, a enchaîné les succès, a collaboré avec des stars comme Kanye West et a vendu plus de 57 millions d’albums. Avec ce titre, Katy Perry succède à Taylor Swift, Nicki Minaj, Fergie, Beyoncé ou Lady Gaga.

 

Carly Rae Jepsen, l’interprète de Call Me Maybe, a été pour sa part honorée du titre de révélation de l’année par Billboard.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience