En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Katie Holmes : Sa mini-série refusée aux Etats-Unis !

Article par Emilie LOPEZ , le 08/01/2011 à 12h07 , modifié le 08/01/2011 à 17h33 0 commentaire

Alors qu'elle a une actu ciné particulièrement chargée, avec 3 films à venir outre-Atlantique, Katie Holmes ne jouera pas les Jackie Kennedy. En tous cas pas aux Etats-Unis !

Il y a quelques mois, History Channel annonçait, non sans fierté, son tout premier projet de mini-série, et pas des moindres ! En effet, le sujet de ce dernier était l'histoire de l'une des familles les plus importantes aux Etats-Unis : Les Kennedy. L'occasion de replonger au coeur des années 60, en les suivant de l'élection de JFK à l'assassinat de son frère Bobby.

Un casting 5 étoiles !

Pour ce projet, la production mettait les moyens côté casting, en recrutant, notamment, Katie Holmes dans le rôle de Jackie, Greg Kinnear dans celui de John Fitzgerald Kennedy, ainsi que Barry Pepper pour Bobby et Tom Wilkinson pour Joe. Un véritable évènement qui a nécessité des moyens conséquents, mais qui ne sera finalement pas diffusé aux Etats-Unis. En effet, le résultat ne correspondrait absolument pas aux attentes des dirigeants d'History Channel, qui craignent les polémiques.

The Kennedys, une série polémique ?

Il faut dire que ce projet était développé par Joel Surnow, l'un des hommes à l'origine, notamment, de 24 heures chrono, connu pour ses positions politiques quelque peu extrêmes. Au final, la mini-série s'avèrerait d'une fidélité à la réalité relative, et un peu trop orientée.

Toutefois, The Kennedys sera diffusée au Canada le 6 mars prochain, ainsi que dans tous les pays qui en ont acheté les droits... dont la France ne fait pas partie.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience