En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Katie Holmes, bluffante en Jackie dans Les Kennedy

Article par Anne-Flore GASPAR-LOLLIOT , le 05/07/2011 à 18h55 , modifié le 05/07/2011 à 18h59 0 commentaire

C'est ce soir à 20h35 que France 3 diffuse les deux premiers épisodes de la série Les Kennedy. L'actrice Katie Holmes, transformée, fait bien vite oublier son personnage de Joey.

Véritable icône des années 90, l’interprète de Joey Potter dans la série Dawson n’avait pas fait de télé depuis 8 ans et faisait plus parler d’elle pour les déboires ayant trait à sa vie privée que pour sa relative carrière ciné.

 

Cette année marque donc le grand retour de Katie Holmes sur le petit écran. Véritable atout de la série, Madame Cruise s’y révèle plus séduisante et talentueuse que jamais dans le rôle de Jackie Kennedy, au côté d’un Greg Kinnear dont la ressemblance avec John Fitzgerald Kennedy est plus que saisissante.

 

Pourtant, la mini série de 8 épisodes retraçant la vie du clan Kennedy a bien failli ne jamais être diffusée en raison des pressions exercées après le tournage sur la chaîne History Channel à l’origine du projet et qui s’est finalement désistée. De nombreux historiens ont même accusé la série de véhiculer une réalité historique faussée et une image inexacte des Kennedy. Les médias lui ont reproché son côté partisan, conservateur et mélodramatique.

 

The Kennedys ont finalement trouvé preneur avec ReelzChannel malgré la polémique déclenchée outre-Atlantique. En France en revanche, c’est pour obtenir les droits de la diffuser que les chaînes se sont battues. Victoire pour France 3 et verdict ce soir.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience