En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Katie Holmes : bientôt en Jackie Kennedy sur France 3

Article par Jordan GREVET , le 14/03/2011 à 11h09 , modifié le 14/03/2011 à 11h10 0 commentaire

France 3 a obtenu les droits de diffusion de la mini-série "The Kennedys", dans laquelle Katie Holmes interprète l'ancienne Première Dame des Etats-Unis.

S'il y a bien une famille qui fascine le monde entier depuis des décennies, c'est bien la famille Kennedy. Après plusieurs adaptations au cinéma, les péripéties de JFK et des siens seront prochainement au cœur d'une mini-série intitulée The Kennedys. D'un budget ambitieux de 30 millions de dollars, la série aura pour têtes d'affiche Greg Kinnear dans le rôle de John Fitzgerald Kennedy et Katie Holmes dans le rôle de sa femme, Jackie.

Alors que The Kennedys sera diffusée à partir du 3 avril sur une petite chaîne câblée américaine, le site Puremédias révèle que France 3 a acquis les droits de diffusion de la série dans l'Hexagone. La troisième chaîne, qui a coupé l'herbe sous le pied de Canal +, diffusera la série "dans les prochains mois" en première partie de soirée, selon nos confrères.

Une série polémique

Depuis sa mise en chantier l'an dernier, The Kennedys n'a cessé de créer la polémique. Initialement commandée par History Channel au producteur Joel Surnow, à qui l'on doit notamment 24 heures chrono, la série a finalement été abandonnée à la dernière minute par la chaîne. En cause : les pressions de la famille Kennedy, qui aurait voulu faire annuler la diffusion de la série, prétextant qu'elle ne reflétait pas la réalité.

Suite à cette affaire, plusieurs autres chaînes américaines auraient été frileuses à l'idée de programmer The Kennedys, qui promettait d'offrir un regard nouveau sur le destin tragique d'une des familles les plus polémiques des Etats-Unis. Libérée de toute pression, c'est finalement, la petite chaîne câblée indépendante ReezChannel qui a accepté de diffuser la série outre-Atlantique. Vu de chez nous, la polémique ne peut être que bénéfique pour France 3, qui espère ainsi attirer de nombreux téléspectateurs curieux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience