En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Winslet triomphe aux Baftas

Article par Amélie BERTRAND , le 09/02/2009 à 12h03 , modifié le 09/02/2009 à 12h27 2 commentaires

2009 est décidément l'année de Kate Winslet. Après avoir reçu deux Golden Globes, et en attendant les Oscars, la comédienne a été sacrée meilleure actrice aux BAFTA Awards, pour son rôle dans Le Liseur.

Mais qui pourra arrêter Kate Winslet ? L’actrice semble décidément tout rafler en ce début d’année 2009. La belle a en effet été sacrée meilleure actrice pour son rôle dans Le Liseur aux Bafta Awards. Cette cérémonie, qui a eu lieu dimanche soir à Londres, récompense chaque année les meilleurs films anglo-saxons. La comédienne rajoute donc un trophée à son palmarès, après les deux Golden Globes obtenus il y a quelques jours. Un avant-goût des Oscars, qui se tiendront le 22 février prochain et où Kate Winslet est également nominée ? 

Les BAFTA Awards ont récompensé une multitude d’autres stars. Le film de Danny Boyle, Slumdog Millionaire, est incontestablement le grand vainqueur de cette édition 2009. Nominé 11 fois, il repart avec sept trophées, donc celui du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario et de la meilleure musique de film. Pas mal pour un film à petit budget qui bat les grosses productions aux box-offices de nombreux pays.

Si Kate Winslet remporte le Bafta de la meilleure actrice, Mickey Rourke empoche celui du meilleur acteur, pour son rôle très remarqué dans The Wrestler. Il bat ainsi Brad Pitt, également nominé et donné au départ comme le grand favori. Tout comme aux Golden Globe, Heath Ledger a reçu à titre posthume le prix du meilleur acteur dans un second rôle, pour sa prestation du Joker dans The Dark Knight. Penélope Cruz repart quant à elle avec le Bafta de la meilleure actrice dans un second rôle (Vicky Cristina Barcelona).

Enfin un film français se fait également remarquer. Le film de Philippe Claudel Il y a longtemps que je t'aime a en effet reçu le Bafta du meilleur film non-anglophone.

Retrouvez les stars de la soirée dans notre diaporama.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience