En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Winslet se bat contre le foie gras

Article par Eliane DA COSTA , le 17/04/2010 à 15h15 , modifié le 17/04/2010 à 15h22 1 commentaire

Entre deux tournages, Kate Winslet a décidé de consacrer son temps libre à une cause qui lui tient à coeur : le foie gras ! L'actrice s'est associée à la PETA afin de dénoncer le gavage infligé aux oies et aux canards.

Si jamais Kate Winslet s'invite à dîner chez vous pour Noël, ne lui servez surtout pas du gras foie, à moins de vouloir vous attirer les foudres de l'actrice. En effet, tout comme son compatriote Roger Moore, Kate Winslet a décidé de s'associer à la PETA, la SPA américaine, afin de dénoncer le gavage des oies et des canards.


L'actrice oscarisée en 2009 pour son rôle dans The Reader, a prêté sa voix à une vidéo choc qui condamne cette pratique : "Le foie gras est un produit vendu dans certains magasins et restaurants comme un met de luxe mais ceux qui paient le prix le plus fort, ce sont les oies et les canards qui sont maltraités et tués pour que le foie gras soit produit", explique Kate Winslet avant de conclure "S''il vous plait, rejoignez notre cause en vous engageant à ne plus manger de foie gras".


En plus de dénoncer les méfaits du gavage, Kate Winslet souhaiterait que les grands chefs britanniques suppriment le foie gras de leur menu. De nombreux magasins britanniques ont déjà retiré le foie gras de leurs rayons, sous la pression de plusieurs personnalités du cinéma et de la télévision. Les restaurateurs en feront-ils de même ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience