En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Winslet : sa poitrine censurée en Chine dans Titanic 3D

Article par Julien GONÇALVES , le 13/04/2012 à 14h38 , modifié le 18/04/2012 à 09h57 0 commentaire

Titanic n'a pas volé son statut de film culte. Mais en Chine, on ne rigole pas avec la nudité. Alors la scène phare où Kate Winslet se retrouve nue face à Leonardo DiCaprio a été censurée !

Depuis le 4 avril dernier, les nostalgiques de Jack et Rose sont aux anges: le film Titanic, réalisé par James Cameron, est ressorti sur nos écrans en 3D. L'occasion pour eux de revivre l'histoire d'amour impossible entre Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, et d'assister une nouvelle fois à l'impressionant naufrage, en relief. Mais en Chine, une scène jugée trop "hot" a été censurée.

Et c'est Kate Winslet qui en est la cause. Ou plutôt sa généreuse poitrine. Souvenez-vous, Rose s'allonge sur son divan et Jack dessine chaque courbe de son corps pour en graver le souvenir, juste avant que le paquebot ne heurte brutalement un iceberg. Mais les Chinois ne pourront pas le voir ! Les autorités ont rapporté à l'Huffington Post américain que, pour éviter que les spectateurs n'aient envie de toucher du bout des doigts la peau nue de l'actrice et ne perturbent les séances, la scène a été tout simplement recadrée. Sacrée 3D !

Pourtant la séquence, certes légèrement érotique, est l'un des moments forts de Titanic. Et c'est l'incompréhension chez les spectacteurs chinois, frustrés de ne pouvoir revoir le long-métrage dans sa version originale (et donc au passage les seins de Kate Winslet). Car lors de sa sortie en 1998, la scène n'avait choquée personne ! Heureusement chez nous, le film reste intact et les salles sont pleines. Le film devrait d'ailleurs dépasser allégrement le million d'entrées en France. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience