En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Winslet entre ciel et terre depuis les Golden Globes

Article par Ariane GRASSI , le 20/01/2009 à 11h09 , modifié le 20/01/2009 à 11h58 1 commentaire

Depuis qu'elle a remporté deux trophées aux Golden Globes, Kate Winslet est au 7e ciel ! Mais la jeune comédienne garde les pieds sur terre : elle ne veut pas devenir une nouvelle Angelina Jolie.

La jeune Rose de Titanic a bien grandi... Kate Winslet, 33 ans, est devenue une femme et une actrice épanouie. On s'étonne à peine que la dernière cérémonie des Golden Globes ait doublement consacré son talent pour Le Liseur et Les Noces Rebelles. L'actrice en revanche a été plus surprise, comme elle l'a expliqué dans l'émission britannique GMTV : "Je ne m'en suis toujours pas remise. C'était vraiment incroyable. J'étais choquée parce qu'en fait, vous n'êtes pas supposée en remporter deux !" Kate Winslet a même cru que Cameron Diaz commettait une erreur en prononçant son nom !

La comédienne ne s'en cache pas, elle est "au septième ciel", d'autant plus heureuse que les deux films pour lesquels elle a été récompensée lui tiennent particulièrement à coeur, Le Liseur parce qu'elle y joue le rôle très intense d'une ancienne surveillante de camp de concentration nazi, et les Noces Rebelles, parce que le film, tourné sous la direction de son mari, Sam Mendes, marque ses retrouvailles avec son complice Leonardo DiCaprio. Elle n'a d'ailleurs pas manqué de lui rendre hommage lors de la cérémonie.

Kate Winslet ne se laisse pourtant pas griser par le succès et ne pense qu'à une chose : préserver ses deux enfants Mia et Joe du monde impitoyable d'Hollywood, et surtout de la médiatisation à outrance. Rien de pire à ses yeux que le quotidien d'Angelina Jolie et Brad Pitt : "Même si je ne les connais pas, je ne peux m'imaginer à leur place. C'est comme un soap opera, jour après jour, et le public veut savoir ce qui se passe après. Je n'ai pas choisi ce métier pour être célèbre."

En attendant les Oscars, Kate Winslet se prépare aux Bafta, l'équivalent britannique des César. Prise au dépourvu lors des Golden Globes alors qu'elle n'avait pas prévu de discours de remerciement, l'actrice ne veut pas réitérer cette erreur et s'est déjà attelée à la rédaction... au cas où le succès serait au rendez-vous !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience