En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Moss : une statue à son effigie s'est vendue 900 000 $

Article par Marine CLUET , le 16/10/2011 à 14h30 , modifié le 16/10/2011 à 17h57 0 commentaire

Kate Moss ne peut plus douter de sa popularité. En effet lors d'une vente aux enchères Sotheby, une sculpture en or à son effigie s'est vendue plus de 900 000$.

Kate Moss vaut de l'or. Au sens propre du terme. En effet 2008 l'artiste britannique Marc Quinn a crée une statue de la jeune femme dans une pose complexe de yoga, en or massif 18 carats! Et ce n'est pas la première fois que le plasticien utilise le physique de la « Brindille » pour réaliser « Sphynx », une série de bronze peint en blanc, qui la représente dans différentes poses de yoga.
Sobrement intitulée « Siren », la sculpture pèse 50 kilos (il est amusant de noter que le double clinquant de Kate Moss doit peser bien plus lourd qu'elle...). Soit la plus grande statue en or massif réalisée depuis l'Egypte ancienne. Prends garde Néfertiti, Kate Moss pourrait bien te détrôner.

Exposée en 2008 à la British Gallery de Londres, mais aussi à la FIAC de Paris, la « Siren » fait l'objet cette semaine d'une vente aux enchères. Et la sculpture a été vendue 908 245$ ! L'acquéreur devait être un sacré fan du top model anglais. Mais pouvoir admirer Kate Moss dans son salon tous les jours, ça n'a pas de prix...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience