En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Moss : statue de bronze pour la couverture du magazine Pop

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 22/08/2013 à 12h51 , modifié le 22/08/2013 à 12h51 0 commentaire

A presque 40 ans, le top ne cesse d'enchainer les couvertures de prestigieux titres. A la rentrée, elle s'affiche en Une du célèbre magazine de mode anglais.

Pour sa 29° édition, le magazine de mode britannique biannuel frappe un grand coup. Le numéro d'automne-hiver 2014 s'est offert Kate Moss pour sa couverture.
 
A 39 ans, le célèbre mannequin pose fièrement dans une tenue assez inhabituelle. Entre poupée Barbie et androïde façon Métropolis, celle que l'on surnomme "La brindille" apparait en effet moulée dans une combinaison métallique couleur bronze dessinée par le sculpteur anglais Allen Jones.
 
Le mot "Mannequin" est inscrit en majuscules sous la photo, comme pour faire passer un message aux petites jeunes qui débarquent : à l'aube de la quarantaine, Kate Moss n'a pas l'intention de tirer sa révérence.
 
Le cliché sera vendu aux enchères chez Christie's le 25 septembre. Il fera partie d'un lot estimé à près d'1,1 million d'euros composé de photographies, de peintures et de sculptures auxquelles le top model a collaboré.
 
Kate Moss sera également en Une du magazine Esquire de septembre dans un numéro consacré au "made in Grande-Bretagne". Elle sera cette fois moulée dans un body transparent orné de cristaux.
 
Ces collaborations rapportent gros au mannequin. Selon le Daily Telegraph, elle aurait triplé ses revenus en deux ans et gagné 14 millions d'euros en 2012. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience