En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Moss, dénudée pour la lutte contre le cancer du sein

Article par Léa BORIE , le 03/10/2014 à 15h51 0 commentaire

Le mannequin britannique quarantenaire prête son image pour la bonne cause : la Brindille Kate Moss adhère à la lutte contre le cancer du sein en posant pour une campagne de pub signée Stella McCarteney.

Ce mois-ci, appelé "Octobre Rose 2014", est marqué par la mobilisation d'associations et de personnalités pour lutter contre le cancer du sein dans le monde entier. Durant 31 jours, à travers ces campagnes, les pays voient rose.


Les people se mobilisent à leur tour pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Ce qui explique pourquoi on retrouve des clichés de Kate Moss topless, portant un soutien-gorge rose flashy et le sein droit recouvert d'un ruban rose.

 

Cette photo au message fort est signée de la styliste Stella McCartney. L'occasion pour la créatrice de mode de présenter sa nouvelle ligne de lingerie, intitulée "Gemma Relaxing". Le top model de 40 ans a été choisi pour incarner cette campagne publicitaire engagée.
 
Les fonds récoltés iront à la fondation "Linda McCartney Center", dans le but de créer une nouvelle chambre de mammographie à Liverpool. Le nom de cette association est celui de la mère de Stella McCartney et première épouse de Paul McCartney, décédée justement d'un cancer du sein en 1988, ce qui explique l'engagement prononcé de la styliste de 43 ans.
 
La Brindille n'est pas la seule star à s'être mobilisée. Pauline Delpech, la fille du chanteur Michel Delpech, a elle aussi posé nue pour inciter les femmes à se faire dépister, dans le cadre de la Fondation RubanRose.org, avec en slogan : "Faites comme moi. Le dépistage sauve des vies".
 
La mobilisation est forte car la maladie a un impact important. Chaque année, le cancer du sein fait plus de 48 000 victimes. Ce qui en fait la première cause de mortalité chez les femmes de 35 à 65 ans.

 

 

Kate Moss pose pour la campagne de pub de Stella McCartney afin de lutter contre le cancer du sein, pour
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience