En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Moss : 40 ans et toujours au top !

Article par , le 16/01/2014 à 10h40 , modifié le 16/01/2014 à 10h57 0 commentaire

Le 16 janvier 2014, Kate Moss fête ses 40 ans. Déjà ? Comment est-ce possible ? Et oui, la Brindille prend de l'âge mais ne change pas. On gage que la quarantaine lui ira bien. Retour sur une histoire d'amour avec le monde qui dure depuis longtemps.

Happy Birthday Kate Moss ! La brindille a 40 ans le 16 janvier 2014. Elle passe un cap, ça y est. Dès le début de sa carrière, à 14 ans, la Britannique s'est imposée comme une référence mode absolue. Au point où elle est devenue le mannequin le plus connu au monde. Les nouvelles starlettes du style Cara Delevingne peuvent toujours s'accrocher. Si elles ont indubitablement « le truc » qui font d'elles des top modèles en vogue, elles n'arriveront jamais à la cheville de celle que l'on surnomme la brindille. Pourtant, le phénomène Kate Moss est assez difficile à déchiffrer. Retour sur les raisons qui ont fait d'elle une icône indétrônable.

Jamais comme les autres

Kate Moss n'a jamais vraiment fait tout comme tout le monde, et ne s'est jamais vraiment assagie comme tout le monde le fait à partir d'un certain âge (à la trentaine généralement). Alors que bon nombre de ses copines et de ses copains dont Sadie Frost, Jude Law, Lily Allen, et Stella McCartney ont décidé de lever le pied lorsqu'ils/elles sont devenu(e)s maman et papa, Kate Moss n'a jamais mis sa vie de côté. Apparaissant toujours libre, elle n'en est pas moins très présente pour sa fille Lila Grace et ce depuis sa naissance. Ce qui ne l'a pas empêché de multiplier les shootings, les défilés, les fêtes (les beuveries mêmes dans certains cas), et les couvertures de magazines.

Unique et inimitable

La Brindille est à l'origine de tellement de tendances mode et beauté (cuir, jean slim, la coupe coiffée-décoiffée, le make-up nude) qu'elle est devenue une icône en un rien de temps. Découverte à 14 ans à l'aéroport JFK (New York), elle a su mener sa barque comme personne et s'imposer. Kate Moss est une fille qui a du chien et cela explique sans doute sa longévité dans le milieu. Sa beauté n'a rien d'une beauté classique à la Amber Heard ou à la Natalie Portman. Cependant, lorsqu'elle arrive quelque part, que ce soit sur un shooting ou sur un tapis rouge, sa présence en impose (et pourtant elle ne mesure qu'1,58 mètre). A ce jour, elle reste l'une des rares personnalités du monde de la mode avec autant de prestance. Sans compter que sa photogénie est indéniable et intacte après toutes ces années de métier.

Une vie privée longtemps chaotique
D'une certaine manière, on peut dire que depuis ses débuts Kate Moss est une icône rock, une vraie, à la Mick Jagger et Keith Richards. Son style de vie, essentiellement composé pendant un temps de cigarettes, d'alcool et de drogues, a contribué à lui donner l'image d'une femme indépendante et rebelle, un peu à la Janis Joplin d'ailleurs. En parallèle, sa vie privée très chaotique pendant un temps a fait d'elle une star dans le monde entier et pas seulement dans le monde de la mode. Sa liaison très exposée avec Johnny Depp, son histoire tumultueuse avec Pete Doherty... tout cela a joué sur sa popularité et a accentué son image d'icône rock.

Aujourd'hui, à 40 ans, Kate Moss a enfin trouvé ses marques avec son mari, le rockeur Jamie Hince. Si elle semble apaisée et changée, elle n'en demeure pas moins un symbole : celui d'une fille cool et bien vivante qui aime s'amuser et qui a su gérer sa vie d'une main de maître.

Kate, toujours au top ? Forever and ever...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience