En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : une vidéo pour soutenir les enfants malades

Article par Pauline Hohoadji , le 29/04/2013 à 10h45 , modifié le 09/08/2013 à 11h17 0 commentaire

À l'occasion d'une semaine pour les enfants hospitalisés, la Duchesse de Cambridge s'est pour la première fois exprimée dans un message vidéo diffusé samedi sur Youtube.

C'est un exercice inédit auquel s'est livrée la femme du Prince William il y a quelques jours. Après avoir franchi avec succès l'obstacle du premier discours à l'étranger en septembre 2012 lors du voyage officiel du couple en Asie du Sud-Est, Kate Middleton s'est lancée cette fois-ci dans sa toute première intervention en vidéo.

La femme du Prince William depuis le 29 avril 2011 a en effet accepté de tourner une courte vidéo pour appeler les Anglais à soutenir une association oeuvrant pour les enfants malades dont l'espérance de vie est très limitée. Dévoilée sur Youtube le 27 avril dernier à l'occasion du Together for Short Lives' Children's Hospice Week (une semaine consacrée notamment aux hôpitaux pour enfants gravement malades qui se déroule du 26 avril au 3 mai 2013 ndlr), cette video met en scène une Duchesse de Cambridge bien sage, vêtue d'une petite robe noire à col Claudine blanc très sobre. Découvrir la vidéo ici.

À l'aise devant la caméra, Kate Middleton joue son rôle d'ambassadrice avec brio, déroulant son discours d'un ton naturel et très professionnel. Elle déclare notamment dans ce court spot : "J'ai eu la chance de voir de près le travail remarquable qu'ils font auprès des enfants et des jeunes personnes à l'espérance de vie limitée et auprès de leurs familles. Cette semaine spéciale est l'occasion de reconnaître, célébrer et soutenir l'inspirant travail réalisé par ces hôpitaux et par ceux qui s'occupent des soins palliatifs pour ces enfants et leurs familles. (...)."

Elle conclut en affirmant : "Notre aide est nécessaire pour continuer le travail remarquable qu'ils font. Avec notre soutien, nous pouvons faire en sorte que ces enfants et leurs familles profitent au maximum du temps précieux qu'ils ont ensemble."

Duchesse au grand cœur, Kate Middleton suit les traces laissées par la Princesse Diana. Tout comme la mère du Prince William, décédée en août 1997 dans un accident de voiture, la Duchesse de Cambridge parraine de nombreuses associations caritatives. Elle soutient notamment des organisations oeuvrant pour des enfants malades ou encore défavorisés. (Lire notre article : Kate Middleton parraine trois missions caritatives de plus)

 

Lire aussi : Kate Middleton, de la jeune fille de bonne famille à la future maman épanouie

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience