En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : une roturière au sang bleu

Article par Aurelya BILARD , le 17/12/2012 à 09h30 0 commentaire

La duchesse de Cambridge serait une descendante de William Petty FitzMaurice, Premier ministre de 1782 à 1783, et premier marquis de Lansdowne.

Kate Middleton, 30 ans, est considérée comme une roturière ayant épousé un prince. Le mythe pourrait bien s'effondrer si l'on en croit le Sunday Telegraph du 16 décembre. En effet, la duchesse de Cambridge ne manquerait pas de sang bleu. Et pour cause, William Petty FitzMaurice, qui fut Premier ministre de 1782 à 1783, serait l'un de ses ancêtres. Le premier marquis de Lansdowne est surtout connu dans l'histoire du royaume pour avoir négocié la fin de la guerre d'Indépendance américaine.

On doit cette découverte à Michael Reed, un professeur d'histoire de Melbourne, en Australie. Il a confié à ses élèves un travail un peu particulier : recomposer l'arbre généalogique d'une personnalité. Ils ont eu le choix entre 50 Cent, David Beckham et la duchesse de Cambridge. C'est en donnant un coup de main à l'un de ses élèves que Michael Reed a découvert un lien entre les Middleton et Lady Barbara Bullock, née Lupton. Celle-ci a épousé Sir Christopher Bullock, un descendant de William Petty FitzMaurice.

Le professeur n'a pas hésité à partager l'information avec la duchesse de Cambridge, herself. En effet, il a envoyé le résultat des recherches au secrétariat de Kate Middleton le 19 octobre. Rebecca Deacon, l'assistante de la duchesse, a été chargée de répondre à son courrier. Elle a écrit : "Merci pour votre lettre au sujet de vos recherches sur la duchesse de Cambridge. C'était très aimable à vous d'avoir pris la peine de lui écrire et je vous remercie d'avoir attiré notre attention." Et d'ajouter : "Son Altesse Royale voudrait vous envoyer ses meilleurs vœux et vous remercie d'avoir pensé à elle."

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience