En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : son premier portrait officiel dévoilé

Article par Pauline HOHOADJI , le 11/01/2013 à 15h37 0 commentaire

La Duchesse de Cambridge accompagnée du Prince William a découvert vendredi à la National Portrait Gallery de Londres l'oeuvre réalisée par Paul Emsley.

Après avoir célébré son anniversaire en famille au Cirque du Soleil, Kate Middleton avait rendez-vous vendredi dans l'un des plus prestigieux musées britanniques pour découvrir lors d'une visite privée son premier portrait officiel. C'est accompagnée du Prince William et suivie de ses parents et de Pippa et James, son frère et sa sœur, que la coqueluche des Anglais a découvert le tableau réalisé par Paul Emsley.

Vêtue d'une magnifique robe rouge Whistles, la Duchesse de Cambridge, qui a gardé les mains jointes devant son ventre afin de cacher la moindre trace de sa grossesse, serait tout comme son mari "très heureuse du résultat" selon Reuters. L'agence de presse précise d'ailleurs que le tableau aurait été réalisé grâce à deux séances de pose qui ont eu lieu en mai et en juin 2012.

Dans un communiqué repris par l'AFP, l'auteur du portrait a affirmé : "La Duchesse a expliqué qu'elle voulait être peinte au naturel. Après avoir envisagé dans un premier temps un portrait sans sourire, je pense que le choix final de la représenter souriante, ce qui la montre comme elle est vraiment, a été judicieux."
Mais ce portrait présentant sur un fond noir Kate Middleton avec un sourire timide et les cheveux ondulant légèrement ne fait pas l'unanimité. Un critique d'art du Sunday Times, cité par Reuters regrette par exemple que le portrait vieillisse la Duchesse de Cambridge. Les milliers de visiteurs de la National Portrait Gallery peuvent découvrir depuis vendredi après-midi ce tableau situé dans la partie "collection contemporaine" du musée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience