En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : son portrait officiel déjà parodié

Article par Pauline HOHOADJI , le 13/01/2013 à 10h06 0 commentaire

Le tableau dévoilé vendredi à la National Portrait Gallery de Londres est moqué par de nombreux internautes comme le montre le Daily Mail.

Très discrète depuis l'annonce de sa grossesse en décembre dernier et de ses ennuis médicaux qui en découlent, Kate Middleton a fait l'une de ses rares apparitions publiques vendredi dans un musée londonien. Accompagnée de son mari, le Prince William, de ses parents et de James et Pippa, son frère et sa sœur, la Duchesse de Cambridge a découvert lors d'une visite privée son tout premier portrait officiel installé dans une partie gratuite de la National Portrait Gallery.

Mais cette toile peinte par Paul Emsley est loin d'avoir fait l'unanimité. Le côté très austère et peu ressemblant du tableau a été rapidement pointé du doigt par les médias et par de nombreux internautes. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas traîné pour détourner le si médiatisé tableau pour en faire des œuvres pour le moins originales. Le Daily Mail, qui a regroupé un certain nombre d'entre elles dans un article publié samedi, dévoile ainsi l'une des parodies dans laquelle le visage de Kate Middleton a été remplacé par celui de Mister Bean.

Une chose est sûre, les auteurs de ces parodies ont de l'imagination à revendre. On peut notamment découvrir une Kate Middleton avec quelques kilos et un double-menton en plus. L'une des parodies montre également le tableau non modifié sur lequel a été rajouté le titre de la saga Twilight ainsi que la phrase "Grand-mère des vampires. Stéphanie Meyer." Découvrez les parodies ici.
Si ce tableau a déclenché une avalanche de critiques dans les médias et sur internet, il semble malgré tout avoir convaincu la principale intéressée et son mari. Selon Reuters, Kate Middleton serait en effet "ravie du résultat."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience